Une photo qui bizarrement me parle, prise musée des arts forains....Merci pour vos avis !
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 45mm | 1/80s | f/4 | ISO 6400
Version imprimable
Une photo qui bizarrement me parle, prise musée des arts forains....Merci pour vos avis !
Salut Fred,
Alors là !!!!
J'avoue que je ne comprends rien à l'image... C'est typiquement le genre de tofs que certains adorent alors que d'autres "haïssent"... J'avoue que je ne comprends pas assez pour avoir la balance qui penche d'un côté ou de l'autre...
http://www.smiley-lol.com/smiley/spo...eerleaders.gifSuperbe, il n'y a rien à comprendre dans une telle tof. Il faut juste qu'elle t'embarque dans une histoire. L'imaginaire fait le reste. http://www.smiley-lol.com/smiley/spo...eerleaders.gif
Peut-être juste une symétrie verticale pour le sens de lecture.
J'aime, je verrai ça en pochette de disque (à l'époque du vinyl...) ou en couverture de livre genre polar.
C'est le genre de tof avec laquelle on peut repartir sans réaction sous le bras, donc vraiment ravi que ça vous parle NF56 et El Claudio !
Sleg, je comprends aussi très bien ta perte de repère, là c'est vraiment un monde imaginaire que j'essayais d'évoquer. Concrètement, c'est le reflet dans un piano (on voit briller la charnière du rabat) de la rangée de luminaires en haut. C'est donc une fausse perspective qui crée cette sorte de piste infinie pour la licorne...je précise que je suis dans mon état normal ;)).
Merci à tous les trois ;)).
Ps : je viens de lire ta proposition NF56 écrite en tout petit, je tente et post si ça vaut le coup !
c'est une bombe, clair et net wink Nico a raison dans le principe, perso elle me va comme cela, respect :innocent:
Désolé, je n'accroche pas, pourtant j'aime m'évader... peut-être à cause du miroir (?) au bout de la corne.
Très beau N&B.
Ce sont deux images totalements différentes. Dans la première on rentre par la petite porte on suit le chemin qui s'agrandit au fur et à mesure que l'on avance pour finir nez à nez avec cette licorne. Alors que dans l'autre on avance dans le chemin balisé de lumières tel une piste de décollage avec la licorne. Chacun préfèrera l'une ou l'autre je pense.
C'est marrant ce que tu décris, perso, je pars toujours du sujet (La Licorne), pour suivre le chemin, qu'on soit dans un sens ou dans l'autre ! je ne dois pas assez lire, je ne me sens pas trop dépendant du sens gauche/droite... ;)).
Merci pour vos avis, il n'y a pas unanimité, ce qui ne m'étonne pas (je suis le seul à plutôt aimer cette tof à la maison :fear::), mais c'est intéressant d'entendre les deux "camps". Merci à tous !
Et maintenant je t'invite à regarder sur le portail ce que ça donne avec les 2 images côté à côte (ou presque, il y en avait un autre au milieu) => diptyque ???
Fabien
Salut Fabien, Diptyque = bonne idée !
je reste sur la une ;)
Encore une autre histoire mais c'est sans doute cela le secret de la licorne.
Nous faisons un beau voyage ! merci ;))
Ah oui on part loin en regardant ces photos, et ça me plait. La deuxième version avec la symétrie est plus lisible je trouve. La dernière version a un côté encore plus iréel pour moi ;). Merci pour le partage.
Nicolas tu m'as coupé l'herbe sous les pieds...
Enfin, une belle prise et cela ne court pas les chemins, une licorne,même de traverse...
Le diptyque pour moi...
Thierry
Merci pour vos passages Jonath, Thierry et retours NF56, Fabien et Laurent :) !
Vraiment ravi de vous lire !
On repassera si tu remets des bombes pareilles ;)).
La première est somptueuse !
A la fois irréelle et terre-à-terre.
Désolé de ne pas savoir mieux exprimer ma pensée sur ce coup là, mais je suis sous le charme !
Merci à tous les deux ;)).
C'est vraiment de la très belle photo!!
j'aime beaucoup le diptyque, le genre dont j'aimerai avoir un tirage chez moi!
Décidément quel talent ! Ça fait 6 fois que je reviens regarder et je n'ai toujours pas compris. Et j'entends bien continuer.
Perso, tout pour la [1] qui ne peut que souffrir d’adaptation. Et je me mords les doigts d'avoir passé 4 jours à guetter la lumière naturelle alors qu'il y a des milliards de possibilités autre part que sous la pluie de novembre.
Cherche pas à comprendre ouvres les yeux en laissant ta bouche entre-ouverte (tu as le droit à un léger filet de bave) et profite. http://smileys.sur-la-toile.com/repo...ave-salive.gif
C'est bien qu'est-ce que j'ai dit mon cher Nico =)
Merci les gars pour vos passages, retours ou rereretours !
ca je en l'avais ps vu et c'est top pour toutes
Tout au plus la barre qui irais dans le point de fuite et ca serait encore plus mieux meilleurs ;)
C'est un grand vraiment plaisir, merci Fred !
émotion à l'état pur, j'adore !
Merci !