Bonjour à tous,
Un petit classique de Montmartre sans aucune prétention.
Pour partage et avis.
Didier
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 62mm | 1/125s | f/2.8 | ISO 1600
Version imprimable
Bonjour à tous,
Un petit classique de Montmartre sans aucune prétention.
Pour partage et avis.
Didier
Salut, le point de vue est original ! J'aurais peut être juste éclairci un poil le premier plan (bande de gazon).
J'aime bien,
c'est vrai que la première vague est très sombre ;)
Le premier plan plus claire aurait cassé l'effet du naufrage. J'aime bien l'idée. Ca pourrait être un peu plus contrasté en fait. Ca donne l'impression que la mer penchouille (le bâtiment a de la gite lui); alors j'ai mesuré : non - c'est une illusion d'optique.
Original trés bien realise bravo!
Ca marche toujours cet effet optique.
Yeap, bien vu :)
Sympa le Titanic.
oui ....bien vu
Franck
Merci à tous !
Que cela soit bien clair pour tout le monde, je n'ai fait que copier ce que des dizaines de photographes ont fait avant moi !
Je suis un peu gêné par cette sous-ex sur le premier plan mais ça rejoint ce que je disais sur un autre post, mon écran doit être sacrément pourri.
Didier
Peut-être que c'est un classique, mais pour moi c'est une nouveauté et plutôt bien réussie ! Donc merci à toi pour cette photo.
Ça marche pour moi également. La sous-exp au niveau du gazon ne me gêne pas plus que ça. Par contre, j'ai une question : il faisait sombre pour que tu sois à ISO1600 et f/2.8 ? C'est marrant car le rendu ne donne pas l'impression d'une heure tardive...
Ludwig,
Les EXIF détiennent la vérité ! ;)
Effectivement, il commençait à faire sombre, ce qui explique en partie cette sous-exposition sur la bande de gazon.
Quant au rendu, j'ai essayé de redonner un peu de peps à cette photo qui était un peu plate.
Merci pour ton passage.
Didier
Bien vu,
on comprend mieux pourquoi certains résidents de cet immeuble cherchent à vendre .....
Philippe.
excellent. Bien vu !! Éclaircis le premier plan et ce sera parfait. Nico
bonsoir,
Voici une version avec la bande de gazon éclaircie.
Vous en pensez quoi ?
Didier
PS : j'ai eu un message sympa lors de l'import de la photo sur le forum. La photo est supérieure à 300ko : 298ko !! ;)
Salut,
V 1 pour moi, j aime l idée de sombrer dans un océan sombre: cela fait plus peur...
Simple amha comme d hab!
Tomes
L'immobilier s'effondre !
ça me rappelle les Monty Pithon dans The Meaning of Life avec l'immeuble de la Crimson Permanent Insurance Company qui partait à la dérive.
Préférence pour cette v2, plus équilibrée en expo !
Bien fait, l'effet fonctionne très bien, j’achète ...
La 2 est mieux