Une petite sortie hier soir avec un pote, pas gaté par la météo mais bon, j'en ai ramené une quand même :
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | EF 17-40 F/4L USM | 17mm | 1.3s | f/11 | ISO 50
Version imprimable
Une petite sortie hier soir avec un pote, pas gaté par la météo mais bon, j'en ai ramené une quand même :
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | EF 17-40 F/4L USM | 17mm | 1.3s | f/11 | ISO 50
Très beau, quelle lumière !
J'aime beaucoup la compo.
Je suis resté un moment à regarder car une impression de penchouille. Cela est certainement du aux nuages de gauche et à l'avancée rocheuse de droite ...
Nicolas.
la lumiere, super bien capté, completement fan !!!
merci de ton passage Nicolas, l'horizon ne peut être droit de toutes façons, c'est le relief de la cote (Locquirec)
Bonne compo et surtout, superbe lumière!
Très belle lumière saisie effectivement ! Les 50 ISO pour baisser la vitesse à 1 seconde signifieraient ils que la photo est prise sans filtre ?
Très chouette :)
Je ne sais pas... elle ne me dit pas trop cette photo. Les galets passent super bien mais le soleil... qui fait une petite bavure sur l'eau, plein centre. Bon AMHA évidemment. Ce n'est pas politiquement correcte, je sais. mais sans liberté de [...]
Il y a juste un filtre polarisant, qui fait perdre 1IL.
merci de votre passage.
personnellement je ne vois rien de exceptionnel sur ce couché du soleil désolé où vous la voyez la belle lumière?
Moi je vois de belles teintes sur des galets, teintes qui ne peuvent être dûes qu'à ce coucher de soleil.
J'ai aussi une impression de penchouille, mais ça doit être difficile à régler avec cet horizon ;))
T'as trouvé un morceau de bois que tu vas mettre dans ton coffre et nous ressortir de temps en temps :clown:: ?
Fabien
lol, je n'amène jamais rien Fabien, je trouve sur place....ou pas :(
Je n'ai pas voulu répondre en premier pour défendre mon cas, mais en effet, si tu observes bien les galets, il y a une belle nuance or dessus, avec des ombres assez douces.
De même les reflets sur le fameux bout de bois, ainsi que sur l'eau.
Désolé Rémy, mais je n'accroche pas trop non plus sur cette photo. Je trouve que le premier plan fait un peu "fouillis"(mélange de galets, algues, branches, ...) et prend trop de place avec, en plus, ce "gros" rocher en tout premier plan de la photo qui attire le regard et perturbe la vision et donc l'équilibre-composition de la dite photo. Et même s'il est normal et naturel, l'espace brûlé est tout de même assez important.
Je suis bien d'accord par ailleurs pour les beaux reflets dont tu parles, mais ...
Amicalement,
Chris07
Pas de souci Chris, ce n'est pas non plus la tof de l'année je le sais :)
J aime la lumière ... tes galets me dérangent pas !! bravo rRemy
Bonjour.
Moi aussi, j'aime bien la lumière que je vois sur le premier plan.
Ce qui me dérange un peu, c'est le rendu de la mer. Il me semble que la pose de 1.3s est soit trop longue pour avoir la surface de l'eau nette, soit trop courte pour avoir vraiment la mer lissée. Peut être qu'un filtre dégradé aurait permis de faire ressortir les couleurs du ciel en atténuant la luminosité de la partie supérieure ?
En tous cas, belle image.
Bernard
j'adhere totalement au premier plan, net et detaille comme je les aime!!
par contre l'espece de reflet/flare sur la mer n'est pas du plus bel effet et gache un peu cet instant, en as-tu d'autres a nous soumettre?
tout comme Bernard+1Citation:
un filtre dégradé aurait permis de faire ressortir les couleurs du ciel en atténuant la luminosité de la partie supérieure
Seb