Un format "Fab" : ;))
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 105mm | 1/125s | f/7.1 | ISO 250
Nicolas.
Version imprimable
Un format "Fab" : ;))
Nicolas.
Bien tiens, en voilà un qui se prête effectivement bien à ce format particulier, tout en hauteur ^^
Joli bokeh derrière le champ et bonne pdc :)
Cédric
Ah ben c'est ma soirée... mon anniv c'est dans un peu plus d'un mois les gars :D
Très beau ce champ, avec un superbe arrière-plan tout en dégradés.
Du tout bon pour moi donc !
Fabien
Merci Cédric et Fab !!!
Bon je remets ça dans un mois Fabien alors ? :D
Nicolas.
Je veux bien, pour le carré, mais je ne sais pas les dimensionner avec mon écran en 16/9 ...
Une marche à suivre ?
C'est très beau!
Jean-Pierre
Très jolie celle-ci avec cette douce lumière !
Bonjour à tou(te)s
Superbe lumière et fantastique bokeh !
Bravo
Pierre
il me plaît bien cette collybie!
denis
Superbe, tout y est bien réaliser, .....bravo....
JP.
Très bien, ce marque-page ; ne te restes plus qu'a commander des livres ;))
Jean
Très très joli Nico, j'adore cette nuance de vert/noir et sa transition.
Merci beaucoup à tous !!!
Pour la petite histoire, voici comment j'ai réalisé cette image.
Tout d'abord, le mini champi avait poussé sur de la mousse très rase et fixée sur un caillou. J'ai embarqué ce dernier à la maison.
J'ai positionné ce caillou et son hôte à contre-jour sur un muret. J'y ai placé devant une grappe de mousse bien fournie ( la zone sombre en bas de l'image). L'arrière plan n'est autre que de l'herbe éclairée naturellement et à environ 1m derrière le sujet. Le haut de l'image, c'est l'herbe de l'arrière plan un peu plus ombragée.
Le sujet a été éclairé avec l'application "lampe" de mon smartphone :D
Voilà, j'espère que ceci vous aura intéressé !
A plus et merci encore !
Nicolas.
PS : pour Jean, t'inquiètes pas pour la bibliothèque, elle est bien garnie smile
Voici une deuxième image du même champi, mais cette fois pas en format Fab (puisque ce n'est pas encore son annif !!! :D )
Nicolas.
La compression fait un peu mal à l'arrière plan, mais tant pis !
comme quoi un smartphone sert effectivement à prendre des photos:D
Belle ambiance.:thumbup::
Je garde une petite pref' pour le fond de la photo au format Fab'.
J'adore ton explication avec la technique Smartphone, on se dit que tes superbes résultats passent forcément par un attirail de la mort qui tue et en fait tu as eu l'idée de la loupiote de ton téléphone...c'est ça la vraie spontanéité photo ! ça me fait penser, pas forcément avec autant de réussite, à mon étuis à lunette que j'utilise fréquement pour les reflets ras du sol à la défense, y a pas mieux ;)). Bravo encore pour cette belle photo !
Ah ouais, moi aussi j'ai une lumière sur mon téléphone portable (pas encore de smartphone), merci pour cette explication, la prochaine fois du poenseras au making-off avec le 40D et le 18-55 ;))
Fabien
Merci à tout les trois !!!
Fred, c'est quoi que tu fais avec l'étui des lunettes (j'ai pas compris !).
Fabien, pas bête, je vous concocterais ça pour la prochaine !
Nicolas.
En fait, l'étui me sert pour utiliser le reflet d'une flaque. Je pose alors l'appareil par terre et l'étuis me permet de redresser l'objectif à hauteur d'horizon. Sur la tranche pour une pdv verticale et à plat pour une pdv horizontale (ex : le post quand la lumière fend la brûme avec cette méthode maison... :D).
Merci Fred pour cette précision !
Nicolas.