-
Cincle plongeur
Bonjour,
Voilà une série faite en affût (mon premier avec un filet de camouflage! je ne compte pas mes entraînements dans le jardin avec les mésanges), le comportement des oiseaux n'a vraiment rien à voir, ils ne nous voient plus!!
A vos coms
1

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 420mm | 1/60s | f/8 | ISO 1250
2

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 420mm | 1/160s | f/7.1 | ISO 800
3

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 420mm | 1/320s | f/6.3 | ISO 800
4

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 420mm | 1/200s | f/6.3 | ISO 800
5

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 420mm | 1/100s | f/6.3 | ISO 800
Merci de votre passage
Hervé
-
superbes photos, c'est mon zoizo préféré, la 1 et la 2 sont ma selection. bravo
-
Bonsoir,
Une rencontre toujours magique avec cet oiseau, attention on devient très vite accro.
Une préférence pour la 3 avec une très belle lumière. A surveiller peut être le plastron blanc qui me semble un peu cuit ;)) notamment sur le 2 et la 5.
Pierre
-
Belle serie, pour moi la 4 qui traduit le mieux la caractéristique de cet oiseau plongeur mais les autres photos ne déparent pas.
PS tes voisins t'on fait des remarques sur tes essais de camouflage dans le jardin ? :D
-
Il a fallut que j'explique que c'était pour les oiseaux et par pour la voisine!!!
-
De toute façon, pour la voisine .... tu n'as pas besoin de cela !
Philippe.
-
belle série mais la deuxième est la plus équilibré sur l'exposition qui n'a pas du être facile avec cette alternance d'ombre et de lumière forte.
Cédrick
-
Vitesse un peu basse et tres voire trop proche du flou de bougé, sinon bel affut. Ca explique cette sensation de manque de piqué/netteté sur l'ensemble de la serie.
-
Cédrick, effectivement les arbres ne m'ont pas aidé, en bougeant de 10 cm le cincle pas de l'ombre à la lumière, et comme il est toujours en activité c'est assez dur.
Dufour l, c'est vrai que les vitesses sont un peu basse, il était dans une zone de lumière avant de venir plus près de moi à l'ombre, il était tellement près que je n'ai pas changé de réglage, l'émotion !!! (pour dire qu'il était vraiment près, la 3 et la 4 ne sont pas croppées même pas pour un recadrage)
Merci de votre passage
Hervé
-
Ça faisait longtemps un petit cincle...
Moi je dis la 3....
Très chouette ambiance....
-
Super rencontre, avec une belle proxi.
Dommage pour la lumière un peu forte sur le torse (du coup un peu cramé), ça ne doit pas être très facile à exposer comme oiseau.
-
Merci à vous deux pour votre passage,
Sleg, effectivement c'est assez dur, mais vu l'histogramme je dois pouvoir récupérer plus de détails dans les hautes lumières. Je ne suis pas chez moi, et ai travaillé les photos sur un netbook avec DPP, je regarderai demain avec Lithroom
Hervé
-
Jolie série !!!
Bravo.
La 3 que je préfère.
Nicolas.
-
Belle série avec différentes compos. Dommage pour le manque de netteté, post traitement?