-
Embruns
Je suis parti sous la pluie, avec veste de pluie et sac bien protégé, pensant ne rien faire comme photo vu les rafales de vent et les grains qui tombaient.
Et pourtant, avant d'aller se coucher, le soleil s'est juste invité quelques minutes histoire qu'on ne l'oublie pas.
Trépied pas possible vu les rafales de vent, j'étais assis sur un cailloux à attendre cet éventuel rayon de soleil.

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | EF 24-105 F/4L IS USM | 32mm | 1/40s | f/7.1 | ISO 400

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | EF 24-105 F/4L IS USM | 32mm | 1/40s | f/7.1 | ISO 400

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | EF 24-105 F/4L IS USM | 84mm | 1/40s | f/7.1 | ISO 400
merci de votre passage
-
salut, tres sympa ma pref est la 1
-
le première vraiment jolie , car j'aime bien les proportions qui retranscrive bien encore la forces des éléments, les autres me parle moins pour le coup.( deuxième avec vague trop blanche au centre et sans relief, et troisième un peu trop étriqué )
Cédrick.
-
La première a également ma préférence, je trouve que sa compo est plus équilibré que celle des deux autres. Belle lumière et j'aime bien la mise en valeur de la force des vagues par la vitesse utilisée. Merci pour le partage.
-
Merci de vos retours.
En fait la vitesse, j'ai pris la moins pire... Idéalement j'aurais aimé avoir beaucoup plus de vitesse sur la 2, pour figer les gouttes, mais c'est difficile la lumière était faible.
-
Les paysages sont beaux mais les couleurs ne sont pas naturelles sur.. mon smartphone. Faudra que je regarde demain sur mon ordi. Nico
-
Belles images! J'accroche bien avec la première et la troisième.
-
Le rendu de la mer sur la 1 est vraiment sympa, ainsi que la lumière bien orangée. Joli Rémy !
-
Les couleurs ne sont pas retouchées nikko, juste un coucher de soleil d'automne par ciel chargé sur le granit rose (c'est la cote de granit rose). Dans mon dos le soleil..et de gros nuages noirs.
Edit : merci Outbox et Hetfield :)
-
+1 pour la 1 smile
Effort payant.:thumbup::
Sortir pas ce temps, on se dit je vais revenir bredouille et mouillé.
Ben non, ces images en sont un exemple.
Bravo.;))
-
La dernière pour moi, elle invite à aller au large, même si la lumière de fin de journée y est moins présente.
Fabien
-
Une pref pour la 1...
seul le petit bout de toit à droite me gène ...
Philippe.
-
Que c'est beau Rem !!!
1 et 3 pour moi, car j'ai un peu de mal avec les formats carrés (juste une question de goût).
Quelle extraordinaire lumière !
Nicolas.
-
Merci Nico; Philippe, Lio et Fabien.
En fait Philippe, je vais être honnête, je ne l'avais même pas remarqué. Je ne tamponne pas de toutes façon sur mes paysages les éléments naturels ou "fixes". Je tamponne parfois les voitures ou les personnes, ici ce n'est pas le cas, rien n'a été tamponné.
La lumière en ce moment est très sympa en fin de journée sur ce coin de la cote.
Avec ce granit très particulier en couleur, ça marche plutôt bien, les couleurs alternent entre le rose, le jaune foncé, le orange (ça dépend du soleil et des nuages qui servent de réflecteurs au soleil).
Ca faisait un moment que je n'étais pas allé faire des photos à cet endroit.
Par exemple, la petite maison dont je parlais à Philippe, prise quelques jours avant, par un ciel nettement moins chargé autour du soleil (moins de réflecteurs naturels)

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | EF 85mm f/1.8 USM | 85mm | 1/250s | f/5.6 | ISO 100
-
Ça me rappelle des jolis souvenirs, très belle série !
-
elle ne mérite pas d'etre tamponnée !!!
-
Très belle série et superbe lumière même si je trouve que ça tire un peu trop sur le rouge. Cette dernière et ensuite la 1 pour ma part.
-
Elles se ressemblent toute les 3 je n'aurais mis que la 1ère
Belle photo
-
Belle série. J'aime bien la première malgré les ombres portées sur les blocs de granit. As-tu d'autres angles de prises de vue, plus haut en contre-plongée par exemple ? D'une manière générale, le contraste entre les teintes orangées de cet environnement minéral avec un ciel et des nuages bleus est du plus bel effet.
-
c'est magnifque !!!
Cependant c'est pour la premiere que mon coeur balance le plus
par contre je comprends pas que le vent t'empeche d'utiliser le trepieds, tu as quoi comme trepieds ?
-
Très belle série préf.pour la 2.... Perros Guirec ? Bravo Remy
-
la 1 et 3 pour moi Remi, bien capte, le format carre de la 2 n'apporte rien de plus et la lumiere n'est pas la meme, la maison sur la 4 c'est pas trop ma tasse de the pour du paysage, surtout que la elle tient une part importante sur le reste!
-
Oui Gray, Men Ruz est le nom du phare de Ploumanac'h, qui dépend de la commune de Perros-Guirec (22700 - côtes d'armor).
Pour la question sur le trépied, t'as beau bien le lesté le trépied, quand tu as des rafales à 70/80km/h ça a tendance à bien faire bouger le tout quand même.
Il suffit que ça bouge un poil et la photo est floue, j'ai eu des déchets d'ailleurs dans la série. Ma préférée est floue en fait, je suis dégouté.
Et on peut pas allonger le temps de pose, sinon l'effet des vagues est complètement différent (je ferai une série pose longue là bas, mais c'est un autre genre).
La maison Seb était là uniquement pour montrer la petite maison en question à Philippe. Merci de ton passage.
Aller, une dernière un peu plus corsée, qui a servi de base à un N&B, tout le monde n'aimera pas le traitement un peu plus poussé mais je l'aime bien aussi.

-
-
J'aime beaucoup l'ambiance et la lumière de la 1 :)
-
ah elle est bien aussi la derniere, moi j'aime bien ;)
(je comprends pour le trepeids ;) )
-
Remy j adore ta dernière version !!! touche à rien...
-
-
Très belle série que tu nous as fait là Rémy.
Nette préférence pour la couleur que le N&B.
CDT
Pascal
-
La dernière est magnifique ! La lumière sur les rochers contraste avec la couleur du ciel, c'est très réussi :)
bravo
-
Très belle série avec de belles lumières qui mettent bien en valeur les paysages, j'aurai tamponné les personnes présentes par contre
Merci du partage !
-
Très belle 1 et superbe ...dernière ! Très beau rendu. Seul petit bémol sur la dernière, le petit "nuage" gris-noir dans le coin gauche de l'image. Une conséquence du PT un peu trop appuyé ? Il faudrait que tu essaies d'arranger ça et ce sera nickel.
Amicalement,
Chris07
-
-
merci pour vos remarques.
J'ai hésité Dany pour les personnes, et puis je me suis dit que ça donnait un peu une échelle au lieu, l'immensité des rochers et des vagues.