Bonsoir ,
Que pensez vous de cet objéctif ? Des retours , avis ......je voudrais un grand angle mais la série 10/20 , 10/22 , 10/24......me parais un peux trop exclusif.Le range 15/30 me parais un peut plus passe partout
Merci à vous
Version imprimable
Bonsoir ,
Que pensez vous de cet objéctif ? Des retours , avis ......je voudrais un grand angle mais la série 10/20 , 10/22 , 10/24......me parais un peux trop exclusif.Le range 15/30 me parais un peut plus passe partout
Merci à vous
ce caillou ne vas pas trop mal , il faut savoir qu'il est assez encombrant mais pas très lourd, que l'on ne peut pas mettre de filtre (devant)
que la lentille frontale est TRÈS bombée et proéminente donc sujet à ..... chocs ou rayures ..... et le flare évidement important
je l'avais acheté pour mon argentique........Canon 50e.... il devient un GA à "normal" sur un APSc ce qui fait qu'il passe pas mal pour du paysage
il ne fait pas vraiment double emploi avec mon 10-20 qui lui est vraiment UGA à GA
si ça peut t'aider.....
je les u pendant un petit momment, et j avait bien aimé, en basse lumiere il patine un peut, mais dans l ensemble bon GA,
un exemple au chateau de Guédelon
http://nsa32.casimages.com/img/2012/...3808405751.jpg
C'est un objectif assez méconnu, mais pas mauvais du tout.
Pour la lentille bombée: sur APS-C on peut laisser une partie du bouchon en place. Celui-ci est constitué de 2 parties: un sorte de couronne qui vient entourer la partie avant de l'objectif, et un bouchon avant classique.
Sur FF ou APS-H, cette partie en couronne génère du vignettage, mais pas sur APS-C. on peut alors la laisser en place, elle joue alors un rôle de pare-soleil et de protection.
On peut même y monter un filtre en 82mm.
Coté optique, il est pas mal du tout.