spider 4 pro
si quelqu'un l'utilise
en vous remerciant
Version imprimable
spider 4 pro
si quelqu'un l'utilise
en vous remerciant
merci d'utiliser des titres plus explicites...J'ai rectifié ton titre.
Perso j'ai utilisé la 3 pro d'un pote et je l'ai trouvé vraiment pas mal, c'est en confiance que j'achèterais la 4 pro.
Dans le même genre :Citation:
spider 4 pro
si quelqu'un l'utilise
en vous remerciant
Bonne sonde, mais y'a mieux pour ce prix.
J'utilise la Spyder 3 Pro
De rien.
Je l'ai achetée il y a peu, le principal reproche que je peux lui faire est la limite haute du point blanc à 6500K. Sur mon laptop ça tire méchamment sur le jaunâtre une fois calibré, la parade à été d'utiliser le profil de calibration créé sur mon IIyama Prolite 2407HDS, le profil est nettement plus utilisable en termes de colorimétrie.
Du coup je pense que je passerai sur la Elite à moyen terme vu que j'envisage l'achat d'un écran Wide Gamut (Dell Ultrasharp probablement), cette dernière n'a pas de limite au niveau du point blanc et permet de régler la courbe de gamma au poil.
Bonjour Colonel,
Inutile de passer par un changement de sonde pour utiliser pleinement les fonctions de ta Spyder 4 Pro, il suffit de faire évoluer le logiciel vers la version Elite, de manière légale ou non, ça c'est toi qui décide :D
Ou alors de passer par un logiciel tiers bien meilleur que celui de Datacolor, comme BasICColor 5.02 qui gère les Spyder 4.
Pourquoi je te suggère ça ? Simplement parce que la Spyder 4 Pro et Spyder 4 Elite sont exactement les mêmes sondes, seul le logiciel vendu avec change comme c'était déjà le cas avec la Spyder 3 Pro/Elite.
Mais si je comprends bien, tu as un point blanc qui est réglé plus haut (du moins que tu voudrais plus haut) que 6500 K ? :blink::
Je ne savais pas qu'il était possible de migrer la partie soft, je vais regarder ça de plus près, merci pour le tuyau.
Disons que le point blanc à 6500K réglé par la sonde fait que j'ai une dominante jaunâtre prononcée sur mon laptop, et un peu moins sur mon 24" IIyama, mais dans tous les cas présente. Le blanc n'est pas blanc en gros, et c'est ça qui me gène.
Peut-être est-ce dû à la maigre qualité colorimétrique du laptop (75% du sRGB...) contre celle meilleure du IIyama (96% du sRGB) qui fait que la dominante apparaît plus forte sur le portable.