AF du 1Dx en comparaison d'autres appareils
Bonjour à tous les possesseurs de ce boitier.
Envisageant à moyen terme de passer à ce boitier, je me pose cependant quelques questions suite à des déboires le week end dernier.
Que penser de l'AF en comparaison
- du 5D mk IIII
- du 1Ds mk II
? la cellule de mesure de lumière couplée à l'AF par phase est elle vraiment un plus vis à vis du 5D3 ? le focus est il aussi précis et fiable que le DsII (qui est une référence pour moi) ? le focus est il plus rapide que le 5D3 avec des longues focales notamment (500 f/4, c'est un truc que j'ai cru remarquer, sur le 1D, le focus se fait plus rapidement j'ai l'impression)
Pour la petite histoire, ce week end, sur une séance de shooting au 85 f/1.2 avec le 5D3, j'ai eût pas mal de déchets à cause du focus imparfait !
Je n'ai pas encore eût le temps de pousser plus loin mes investigations, cependant, en mode One-shot, af-spot sur l'oeil, j'avais 30 à 40% de photos ratées ! je veux bien que cet objectif soit très délicat à maitriser, mais tout de même. (et forcément, avec ma manie de ne vérifier l'écran quasiment que pour l'histogramme, je me suis aperçu du souci une fois la séance terminée :zoo_taz:)
En comparaison, mon 1DsII me donne moins de 10% de raté en général...
Soit j'ai pas utilisé le bon système (j'aurais du mettre af-classique et pas spot ?) auquel cas, il faut clairement que j'apprenne à mieux l'utiliser, soit c'est l'optique (je n'ai pas rencontré de souci particulier avec d'autres objectifs, cependant, sur mon 1DsII, je ne retrouve pas le problème), soit c'est autre chose ?