Bonsoir,
je vous propose cette photo prise hier dans la nuit.
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 50mm | 84s | f/9 | ISO 250
Merci pour votre attention,
bonne fin de soirée.
Version imprimable
Bonsoir,
je vous propose cette photo prise hier dans la nuit.
Merci pour votre attention,
bonne fin de soirée.
très beau filé de nuages, compo ok. Les couleurs et contrastes bof bof. Ca manque de patate surtout sur la partie basse
Merci pour ton message, est-ce mieux comme ça?
C'est plus agréable, mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une image prise à 00h15, à la lueur de la lune. Donc la 1 retranscrit mieux cet effet type "nuit américaine".
Fabien
Oui c'est aussi ce que je me suis dit.. Chacun fera sont choix parmis les deux ;). Merci pour ton message.
Peut être même un peu long comme exposition
à mon goût ;)
AMHA, si c'est pour sortir ce type de photo, je ne vois aucun intérêt à faire la prise de vue la nuit. Continue sur ton idée de nuit américaine mais ça se fait au soleil - en général c'est catastrophique comme résultat, tout au moins au cinéma.
Bonjour,
La V2 fait plutôt photo de jour ratée AMHA,
Sur la V1 ce qui me gene est l'uniformité de la lumiere...il manque des ombres. En ajoutant un leger vignetage cela accentuerait peut être le côté nuit.
Strieb5
Merci pour vos messages, hum par contre je ne comprends pas trop vos remarques concernant la lumière, avec la pleine lune et la neige je ne vois pas comment faire autrement. Et je n'étais pas parti sur un effet nuit américaine ( qui du peut que j'en connais se fait avec un flash non?? ). Tant pis c'est raté pour cette fois-ci, je réessayerai une prochaine fois ;).
salut, mon impresion est que dirait que cette photo a ete faite de jour... Donc j'accroche pas trop, désolé