-
Droseras par ci, droseras par là
-
La 1 est celle qui me plait le plus. globalement, il y a une petite dominante de couleur jaune qu'il faudrait corriger.
Jean-Pierre
-
Ce qui est marrant (Sans me faire rire cependant), c'est que suivant les ordis, cela n'apparait pas autant sur tous.
Comment faut il faire, corriger la balance dans Camera raw, en amenant plus de bleus où jouer sur la saturation des jaunes??
-
La une pour moi aussi sans hésiter ;)
Belle série !!
Cédric
-
De bien belles pensées ;))!!!!! Je les reconnais
La 1 est superbe ,mais j'aime bien aussi la 2 avec tous ces flares.
Sandrine
-
1 et 2 pour moi. Quelques pétouilles...
Pour la teinte, si les écrans sur lesquels tu admirent ces belles images ne sont pas calibrés, les différences d'affichage sont normales. Je plussois avec JP pour une mini dominante jaune, sur mon écran non calibré, mais rien de grave :D
Fabien
-
Bonjour à tou(te)s
Belle série. Pour moi aussi, la préférence va aux deux premières.
Concernant la dominante : je me tais, mon écran n'est pas calibré :D
Pierre
-
Bonjour...merci à tous pour vos remarques constructives...côté écran, le mien l'est pourtant (avec mes petits yeux et une bonne vieille mire) mais c'est bien la première fois qu'il y a une telle différence.
-
Concernant la dominante de couleur, c'est aussi une question de goût, pas seulement d'écran calibré ou non.
Seule l'utilisation de charte à la prise de vue permet d'être sûr de la balance des blancs sur une série de photos. Mais ce qui compte, à partir du moment où l'écran est calibré (pourquoi pas comme tu l'a fait), c'est que toi tu aimes le résultat!
Si tu veux corriger, le plus simple c'est de jouer sur la balance des blancs dans CR.
Jean-Pierre
-
Jolie série
Pour moi la 4 avec l'environnement, la profondeur, belle PDC, jolies teintes
Ensuite la 1, belle PDV
Compo peut être légèrement serrées, pour moi
Marcel
-
Ah....merci, ça fait plaisir...c'est vrai que j'essaye de plus en plus d'intégrer l'environnement car j'en ai un peu marre des gros plans avec bokeh nickel.
merci à tous en tout cas