besoin d'aide pour le choix d'objectifs et d'un reflex svp
Bonjour à tous
Désirant me remettre à la photo (après une longue période plutot video dont video sous-marine), je cherche à investir dans un appareil reflex + objectifs grand angle pour paysage + objectifs pour scenes de rue en voyage .
mon equipement actuel :
reflex argentique CANON EOS 500
objectif TAMRON AF 80-210mm 1 :4.5-5.6 MAP mini 1.5m
objectif TAMRON aspherical AF 28-80 1 : 3.5-5.6 MAP mini 0.7m
flash CANON speedlite 380EX (E-TTL)
doubleur de focale TAMRON-F AF 2* C-AF1 BBAR MC7
je favorise la qualité des photos brut car le traitement d'image m'agace, je ne veux le faire que ponctuellement (du moins au début pour reprendre l’envie de m’amuser en photo).
Mes priorités absolues pour une photo vont être la qualité du piqué et le rendu des couleurs.
La rapidité de prise de vue et la stabilisation est également un critère essentiel pour moi pour capter l'instant à la volée sans forcément viser
et bien entendu, un appareil avec lequel on prend du plaisir à photographier quelque soit les conditions météo (Etant bien baroudeur, il faut que l'appareil suive!)
J'aime bien également la proxy/macro
Je dois également avoir la possibilité de recadrer l'image pour en ressortir un élément sans perte excessive de qualité
Le mode vidéo m'interresse également bien entendu (pour petit reportage) mais je cherche avant tout à faire des photos
Après avoir parcouru bon nombre de forum, je me suis convaincu de d’abord choisir un (max 2) bon objectif puis ensuite un reflex qui tienne quand même la route par rapport à mes exigeances.
Si je peux réutiliser mes vieux obectifs et mon flash, ça me permettra biensûr de refaire des économies avant de les remplacer au fur et à mesure. Dans ce cas, s’il y a compatibilité, je devrai rester sur Canon (ce qui en soit, ne me dérange pas)
S’il n’y a pas de compatibilité, je ne suis pas attaché à une marque en particulier.
Mon budget max : entre 1500 et 2000€. Je pourrai peut être ralonger pour un coup de cœur (même si je n’ai pas trop l’habitude de fonctionner comme ça) ou vraiment une affaire à ne pas rater
Mes questions sont donc les suivantes :
1) Est-ce que mes vieux objectifs, bague-allonge et flash peuvent être compatible avec un reflex actuels ?
2) Quel(s) objectif(s) d’assez bonne qualité me conseillerez-vous pour paysage/scene de rue en voyage ?
3) Quel(s) reflex irait bien avec cet(ces) objectif(s) et mes critères cités plus haut
4) Je suis preneur de tout conseils. Je préfère prendre mon temps pour acheter vu l’investissement
D’avance un grand merci à vous tous pour vos conseils
Cordialement
Eric
Modération : Merci d'utiliser la police par défaut. Administration EOS-Numérique.