la fin de leur présence est pour très bientot, alors j'en profite.... :-)
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 105mm | 1/1600s | f/2.8 | ISO 200
Version imprimable
la fin de leur présence est pour très bientot, alors j'en profite.... :-)
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 105mm | 1/1600s | f/2.8 | ISO 200
Je trouve l'image un peu petite (ça passe moins bien pour un plan large)
C'est une belle rencontre, sinon je trouve que la fleur jaune (trop nette) attire un peu trop le regard, elle nous détourne du sujet !
Bonne continuation dans la recherche des mantes
Marcel
J'aime bien. Alors que la mante est de couleur plutôt terne, elle est bien là au milieu de turbulences du flou d'arrière plan. Et je suis exactement à l'inverse de opta10 la fleur jaune nette équilibre l'image et la mante en sort valorisée AMHA
La teinte jaune est pour moi intéressante, mais la netteté sur une partie attire le regard en priorité, avant d'aller chasser la mante. Il faudrait peut-être essayer d'un appliquer un petit flou.
Seul reproche que je puisse faire à cette belle image !
Fabien
Tout est dis mais sympa quand même bravo !
Bonjour à tou(te)s
C'est toujours le problème avec les perces pierres et leurs fleurs jaunes en cette saison : dur dur de prendre le sujet sans que du jaune attire le regard.
Pour moi, la photo fonctionne bien et a l'avantage de bien mettre la mante dans son environnement. L'idée de Fabien concernant le floutage est peut-être judicieuse.
Si la Corse c'est comme les Corbières, les diablotins se trouvent en partie basse de la plante ou au pied (vers les feuilles sèches) alors que les mantes sont vers les parties sommitales.
Voili, voilou.
Pierre
C est bien fait..
Belle image ! Mais qu'elle est petite !!! :D
Nicolas.