Bonjour, :D
Je suis nouveau sur le fofo et je voulais vous posez une question:
nouvel iMac ou le nouveau Macmini pour le studio?
Merci pour vos réponses!
:surprise::
Version imprimable
Bonjour, :D
Je suis nouveau sur le fofo et je voulais vous posez une question:
nouvel iMac ou le nouveau Macmini pour le studio?
Merci pour vos réponses!
:surprise::
Pour le studio ? C'est à dire ? Pour piloter l'appareil photo ? Pour traiter les images ? Le nouveau MacMini n'a pas de carte vidéo mais un chipset Intel, il me semble. Ça peut être un handicap mais ce n'est pas certain. Je ne connais pas bien le MacMini. Si tu as déjà un bon écran, alors oui, pourquoi pas le MacMini. C'est une machine discrète, on ne le verra pas et ne l'entendra pas à côté de ton écran. Avec un iMac, on ne verra pas l'ordinateur, on ne verra que l'écran. Si tu n'as pas d'écran, prends le iMac.
Je l'utiliserais pour piloter l'appareil photo et traiter les images.
Donc plus iMac que MacMini.
Merci!
Si c'est pour piloter ton APN, je verrai plus un PC ou MAC portable... à moins que ne fasse que du studio...
Non! Je ne ferais pas que du studio avec!
Ce sera aussi mon ordi perso!
Personnellement entre les 2 je prendrais l'imac.
Parce que j'aime bien son écran, et aussi parce que c'est une solution "cohérente" dans le monde Apple, plutôt que de coupler un écran "étranger".
Bref, j'ai tendance à penser qu'on choisi Apple pour une solution complète, sinon, autant prendre un pc.
Ce n'est pas du tout un troll, et je connais très bien les 2 mondes. C'est juste qu'ils sont tous aussi valables pour moi, avec des philosophies et des principes différents.
Et sinon, qu'en penses-tu du nouvel iMac présenté à la keynote de mardi?
Le nouvel imac a l'air vraiment bien... Surtout la nouvelle dalle anti reflet.
Je vais attendre un peu et voir ce que vaut réellement ce beau bébé, il parle aussi de calibration individuelle, on verra les tests de colorimétrie.
En tous cas, pour moi ce sera imac et non macmini..
On verra si je prendrais le modèle 21 + écran externe 27 (dell u2711) ou juste le 27 avec mon écran actuel (calibré) pour vérification avant impression.
Et si l'écran est top, juste l'imac 27... ;))
Ok! Merci pour ton avis!
C'est clair qu'il fait bien envie ce nouvel imac... mais un Mac mini un peu boosté, pour environ 1100€, ça fait déjà une belle base pour utiliser LR et consorts!
Je vais paraître bête mais c'est quoi consort?
Toma, l'iMac 27 a une sympathique résolution de 2560X1440, et ça c'est top !
Mon avis: iMac
J'en profite pour vous demandez conseil, j'hésite à prendre un 21 ou un 27 pouces, je sais vous allez me dire l'écran est plus grand, ca j'avait compris.
Mais est-il vraiment important d'avoir un écran aussi grand ?
Je pensais également renouveller ma machine. N'ayant plus besoin de mobilité, je laisserai le MBP de côté et prendrai bien un Mini boosté avec un excellent écran comme l'Asus PA238Q plutot qu'un iMac 21 :o La HD4000 du Mini est largement suffisante pour LR :)
Surtout que LightRoom n'utilise pas la carte graphique... ;)
Pas tout à fait d'accord avec la solution "cohérente" car on peut choisir un Mac mini, comme moi , si l'on a déjà un écran ou si l'on n'aime pas le rendu brillant des dalles de l'Imac . C'est très joli dans un salon ou sur un bureau, mais bonjour les reflets...
Mon Mac mini core5 plus 8Go de mémoire suffit à mon usage amateur. Les pros utilisent plus facilement un portable pro ou une tour pro.
Après, Mac ou Pc, c'est toujours la même histoire de combat de chapelle...personnellement , je ne retournerai pas au Pc tant que Mac gardera son esprit d'utilisation familiale et logique , sans avoir besoin d'être informaticien.
Pour la carte graphique de mon Mac minî , je n.ai pas de souci puisque je ne fais pas de jeux...
Bon choix !
Je prendrais le 27 pouce pour sa resolution. Pour travailler l'accentuation du raw et la reduction de bruit, on travaille en vue 100%, donc plus de resolution permettra de voir plus d'image.
Selon vos avis et le prix, je pense (et je suis sûr) que je vais prendre l'iMac au 21"!! Merci encore!
C'est un logiciel qui te permet de traiter tes images, de les ranger, trier, taguer, bref de t'y retrouver dans les images numériques! De plus, si tu shootes en Raw plutôt qu'en Jpeg, ça te permet d'obtenir des images plus soignées (balance des blancs, contraste, bruit, etc...). Photoshop, aussi d'Adobe, est plus puissant et complet pour la retouche des images...
Lightroom se compare à d'autres logiciels comme DXO, Aperture (Mac), Capture One... mais il est relativement accessible, avec des tutoriaux en masse sur le net et des bouquins nombreux...
Ok ca marche!
Merci!