bon soir à tous! e merci pour le passage
- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 420mm | 1/8000s | f/4 | ISO 800
Version imprimable
bon soir à tous! e merci pour le passage
Quand je fais ça on me dit que c'est sur ex :mad::
Mais ta photo me plait bien, beau rendu
420 mm 1/8000 tu étais à main levée ?
Presque minimaliste, de belles teintes, c'est sympa ;))
Non si tu avais posté cela, je n'aurais pas parlé de sur-expo, puisque ça ne l'est pas, encore moins si on se réfère à DPP ou LR et leurs indicateurs de surexpo.
Pour moi (écran non calibré) le fond du ciel est un peu teinté de rose en partie haute (le plus à gauche), et une ligne nuageuse grisonnante pâle en dessous, la mer reflétant ce ciel. Un point presque blanc sur le bourelet d'eau crée par le bateau.
Fabien
C'était un gag. On sourit là :cool::Citation:
Envoyé par 18471
J'ai regardé de près Dpp. L'indicateur de surexposition ne visualise qu'un écrétage (à 255 pour du 8 bits) dans l'image de sortie de Dpp. Il suffit d'interdire la valeur max (en baissant d'un cran la barre horizontale du haut) pour que l'indicateur de zones de surexposition disparaisse mais évidemment ça ne règle pas le problème initial. Je n'ai trouvé aucun indicateur d'un écrétage possible dans les données du capteur. J'ai l'impression que c'est la même chose quant aux indications de surexposition affichées sur l'écran du boitier; c'est assez logique puisqu'il faut bien, là aussi, développer l'image sur certains critères.
Il n'empêche que dans plusieurs de mes images, il n'y avait bien aucun détail à récupérer dans les blancs car le capteur saturait mais il y avait, surtout, un mauvais post-traitement.
Je me suis permis de faire des petits traitement à ta photo qui m'inspire...
A retirer si cela ne te plait pas.. :)
Pano :
Pano N&B :
j'e corrigé la dominant, le pano il me va aussi bien mais, tu aux exagéré avec la netteté traitement n&b pas bien pour moi