Rentabiliser son matériel par ses photos
Bonjour à tous,
Ayant fait l'acquisition récemment d'un matériel plutôt conséquent, je cherche maintenant à le rentabiliser un minimum. Car les bourses d'études, c'est une chose, mais à ce train là, j'aurai tout rentabilisé d'ici 5 ou 6 ans... Alors que je suis peut être capable de le rentabiliser par mon initiative grâce aux photos que je peux produire avec tout ça.
Seulement voilà, la question se pose : comment faire ? Il ne s'agit pas là d'en faire mon métier, pas pour le moment : je suis un étudiant fauché et j'ai bien compris que sans argent, on ne pouvait pas sérieusement se lancer dans la profession :D
Néanmoins, ça n'empêche pas de pouvoir vendre quelques photos par-ci par-là.
J'ai évidemment pensé au statut d'Auteur Photographe, qui me permettrait de vendre des photos en toute légalité et officialité à des organismes ou particuliers. C'est d'ailleurs plutôt vers des organismes que je souhaiterais me tourner (les particuliers n'ayant pas forcément le besoin ou l'argent pour ça).
Le genre de photos visées seraient du paysage et de l'archi en particulier, et peut être en plus de l'animalier et des scènes de vie. Mais pas de photos dites "sociales" : le statut d'auteur photographe ne le permet pas.
Je viens donc vous demander si vous auriez des pistes à m'indiquer, ainsi que des façons de procéder pour y arriver. J'avais pensé à des centres équestres, mais aucune idée de "comment se proposer, comment entrer en contact, négocier, être crédible, etc"...
Je re-précise que ce n'est pas pour entrer dans la profession à proprement parler, mais plutôt pour remonter le compte en banque, qui a beaucoup souffert.
Merci d'avance pour vos conseils !