-
présentation
Bonsoir,
Nouveau sur votre forum, je me nomme benjamin et j'ai 29 ans.
Je débute totalement dans la photo. j'ai actuellement un Panasonic FZ38 (type hybride) qui m'a permit de faire mes premières armes.
Maintenant j'envisage de passer sérieusement sur un reflex, et plus particulièrement un Canon ( sur les conseils d'amis) et je viens prendre des infos/conseils... sur votre forum.
J'aime un peu tout dans la photo (paysage, portrait ...) mais avec une préférence pour : Les portraits avec arrière plan flou et la macro (j'adore faire des photos permettant de voir des choses qu'on ne peux voir normalement).
Merci à vous et a bientot.
-
Sois le bienvenu parmi nous Benjamin.
Francis.
-
Bienvenue parmi nous :)
Jean
-
-
Sois le bienvenu sur le forum.
Num
-
Bienvenu à toi Benjamin.
JP.
-
Pour débuter, j'ai fait le choix du 1100D + EF-S 18-55 II IS. C'est de l'entrée de gamme mais il dispose de plus de fonctionnalités que des anciens APN Canon qui étaient beaucoup plus chers. Par contre l'objectif, qui par ailleurs n'est pas une merveille de mécanique, n'est pas adapté aux portraits avec arrière plan flou car il n'ouvre pas assez, surtout à 55 mm (le fond ne sera jamais assez flou). Je crois néanmoins que c'est un bon compromis débutant/prix. Sauf à disposer d'un bon budget, démarrer avec un plein format (capteur 24x36) me semble disproportionné car les boitiers sont très chers et les objectifs, encore plus chers. Donc, quitte à choisir un APS-C, du fait des objectifs interchangeables, qui pourront te servir sur un futur boitier (dans 4-5 ans), le pack est intéressant pour un débutant.
-
Parfait, bienvenue Benjamin !
-
-
Merci pour votre accueil.
Merci 18471 pour tes conseils. c'est vrai que j'ai pas parlé de budget. J'espère qu'avec noël approchant mon budget va s’agrandir ... ou les prix diminuer :)
Je pense pouvoir mettre entre 500 et 800 euros pour le boitier (+ l'objectif livré avec)
Après les objectifs, je verrais en fonction des prix et sur le long terme.
-
Bonjour Benjamin et bienvenue parmi nous ;)