-
Peyrou
Le traitement est parfaitement assumé (je préfère le dire d'office ;))) :

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | Canon EF 24-105 f/4 L IS | 24mm | 1/60s | f/8 | ISO 100

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | Canon EF 24-105 f/4 L IS | 24mm | 1/30s | f/8 | ISO 100
Merci pour votre passage !
-
L'eau est trop surexposée sur la 2ème image mais c'est bien ma seule remarque car c'est vraiment de toute beauté !
-
Ma ville d'origine est magnifiée par tes photos!!
Merci pour ce voyage et bravo!!
Seb
-
Belle photos un plus pour la 1er
-
D'accord avec Fresh. À part l'eau sur la 2, c'est vraiment très beau!
-
2 très belles photos, c'est pas difficile d'assumer un tel traitement :D
-
-
Traitement au look HDR...mais cela reste naturel, donc bien maitrisé !
Strieb5
-
Très belles réalisations Lunéral. Beaucoup de sérénité dans ces images. Le traitement est réalisé avec grand soin cela se voit.
cmt
-
+1 c'est beau. Peut-on connaitre la recettte du traitement?
-
Merci pour vos avis à tous :)
Pour le traitement, la recette est assez simple :
- utiliser toute la dynamique possible dès la prise de vue en évitant de boucher ou de cramer quoi que ce soit, en vue de récupérer en post-prod les tons clairs et remonter les tons foncés
- bien toucher à TOUS les curseurs de Lightroom 4 (si besoin est, du moins), pour pouvoir gérer absolument toute l'image
- ne pas hésiter à ajouter de la clarté pour faire ressortir un élément (ici, le "pont")
Voici une seconde version de la deuxième photo, avec de l'eau moins sur-ex et des noirs moins bouchés :

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | Canon EF 24-105 f/4 L IS | 24mm | 1/30s | f/8 | ISO 100
-
Superbe mais je me serais passé des gens.
-
la premiere est au top. bravo
-
je suis un grand fan de la lumiere sur les 2 photos, bravo ;)
-
Magnifiques, bravo pour le traitement et la lumière!
-