Pусская лаборатория
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | Canon EF 24-105 f/4 L IS | 24mm | 1/125s | f/11 | ISO 100
Merci pour votre passage !
Version imprimable
Pусская лаборатория
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | Canon EF 24-105 f/4 L IS | 24mm | 1/125s | f/11 | ISO 100
Merci pour votre passage !
bonjour,
très drôle.....un "montpélérin" qui écrit en "cyrillique"........en plus, tu ne parlerais pas en "occitan" par hasard.......:D:D...( désolé....pas pu m'empêcher )
sinon, un bâtiment, qui effectivement rappelle cette caractéristique un peu géométrique et rude des bâtiments de l'ancienne " URSS "......mis en valeur par un bon traitement "sépia "
peut-être un peu trop d'espace en bas ( à vérifier )
claude
Très jolie ! J'adore le traitement colorimétrique.
Ou devrais-je dire, очень красивая! Я люблю обработки цвета.
Спасибо всем !
@Claude : Non, pas d'occitan pour moi (même si j'aurais pu l'apprendre à la place du russe cette année :D), juste un peu de finnois ;))
Par contre, vous serez peut être surpris du fait qu'en réalité, il s'agit là de la fac de sciences de Montpellier (UM2)... :D Fréquentée chaque jour par environ 15000 élèves !
Mais oui, c'est glauque. Très glauque. Et encore, ce n'est pas le pire... Je pense faire une série complète sur ce coté "vieux complexe laborantin abandonné de l'ex-URSS".
Très bien vu et très bien traité !
Beau travail ;))
J'aime beaucoup ce traitement, on se croirait proche de Tchernobyl dans le village de "Pripyat" abandonné de ses habitants !
PAreil
Bien vu et traite
Очень красивое изображение, on s'y croirait, bien vu ! :clown::
cela n'empêche que tu en as tiré une belle image avec un traitement adéquat.....
par contre, côté très positif : cette image, et la vision que tu en as eu, démontre que tes yeux commencent à "lire photographiquement" ce que tu regardes......
donc, laisse faire ton "subconscient"....tu es sur la bonne voie...
claude
Merci à tous pour vos avis =)
@18471 : Pour le traitement, j'ai utilisé toute la dynamique de mon RAW grace aux curseurs "tons clairs" et "tons foncés" de Lightroom 4, respectivement à -100 et +100. Ca m'a permis d'assombrir le ciel et de déboucher les ombres. J'ai utilisé beaucoup de clarté (+87) pour donner un coté plus claquant et dramatique à l'image.
Pour ce qui est du sépia, sous Lightroom 4, dans le virage partiel, je suis à :
-Tons clairs :
* Teinte 56
* Saturation 45
-Tons foncés :
* Teinte 25
* Saturation 36
Après, il ne reste plus qu'à gérer la balance pour avoir le meilleur rendu.
Enfin, j'ai appliqué un léger vignettage, et j'ai réglé les niveaux de façon optimale à mes yeux.
@jabbha : J'aurais bien aimé moi aussi avoir le haut du batiment et moins de sol, mais pour ça il m'aurait fallu soit un TS-E, soit un plus grand angle...
@Claude : Merci beaucoup pour ce compliment, ça me touche et m'encourage ;))