Bonjour,
J'aimerai faire de la photo de chouette, et je recherche une barrière infrarouge mais impossible d'en trouver sur internet.
il n' y a que "Jama" qui en fait ? je les trouve un peu cher. je voudrais savoir s'il y a d'autres produits
Merci.
Version imprimable
Bonjour,
J'aimerai faire de la photo de chouette, et je recherche une barrière infrarouge mais impossible d'en trouver sur internet.
il n' y a que "Jama" qui en fait ? je les trouve un peu cher. je voudrais savoir s'il y a d'autres produits
Merci.
Hello,
Peut être a rechercher dans le fait maison. j'ai un lien si tu veux pour une barrière laser que je suis en train d'essayer de faire, cout maximum 15-20€ et pas mal de temps si tu es pas un peu méticuleux et connaissant l'électronique, après tu as la satisfaction de la chose faite par toi même.
si le faisceau laser est genant, ce doit etre possible de remplacer par une LED infrarouge et un récepteur infrarouge.
Sinon si tu n' pas besoin d'un faisceaux précis, tu peux essayer d'acheter un détecteur de mouvement a bricotruc et t'en servir, il y a des tutos pour ca sur internet.
Dis-moi si tu veux les liens, et bon courage.
Yvan.
bonjour,
Je veux bien les liens...
Merci.
Voila pour le système de détection, éventuellement remplacer la LDR par un composant sensible aux IR :
Electronique - Realisations - Alarme 002
ensuite une télécommande a pas cher sur la baie ou tu récupère le connecteur a l'appareil et que tu branche sur la sortie du circuit.
A priori tout les composants sont assez communs, j'ai tout trouvé chez un vendeur d'électronique au Mans.
si tu as des questions hésites pas !