Bonjour a Tous!
Je trouve le rendu du N&B un peu "mou", si qq'un a des idees...
http://images4.hiboox.com/images/411...50e039b30e.jpg
Canon 5D + 24-105mm a 24mm
f/13 - 30s - 50 ISO
Filtre ND8
Version imprimable
Bonjour a Tous!
Je trouve le rendu du N&B un peu "mou", si qq'un a des idees...
http://images4.hiboox.com/images/411...50e039b30e.jpg
Canon 5D + 24-105mm a 24mm
f/13 - 30s - 50 ISO
Filtre ND8
A part le fait que j'aurais peut-être enlevé une bande en bas au dessus du rocher de gauche, j'aime le rendu tout en douceur de cette pose longue.
De plus, une fois n'est pas coutume, la désaturation sélective fonctionne très bien ici. Bravo !
moi j'aime beaucoup. Ca donne quoi en renforcant les noirs pour etre moins "mou" justement?
J'aime bien. Ton format vertical est surprenant; je trouve qu'il ne va pas bien avec le ciel. Sur le sujet : c'est pas mou. C'est un gamin qui est assis ?
Merci pour vos commentaires
J'ai essaye de renforcer le contraste mais les rochers perdent les details que j'avais pu reccuperer dans Camera Raw avec "Recuperation"
Bien vu pour le ciel: il vient d'une autre photo prise exactement en meme endroit et de la meme facon deux jours avant, le ciel original de la photo etait desesperemnt bleu sans le moindre nuage et ca faisait plutot vide. Dexu personnes sont assises: un pere et son fils qui pechent, je les ai garder pour qu'ils donnent l'echelle
J'aime bien aussi mais, ça manque de contraste.
Sinon, la désaturation partielle est réussie.
Fallait préciser dès le départ que ce n'était pas une vraie photo mais un puzzle (tiens, le ciel me plait pas, j'en mets un autre, ben oui, c'est plus facile), cela aurait été pour le moins plus ...honnête.
Chris07
Disons que c'est honnête de l'avoir précisé....par contre, assemblé 2 photos prises à 2 jours d'intervalles....Pour moi, je comprends qu'on assemble 2 photos prises successivement à des différences d'expos, puisque nos capteurs ont une dynamique parfois trop limitée, mais là, c'est un photomontage.
Pour moi en photo seul le resultat compte, tant que tous les elements du resultat final sont de moi et pris au meme endroit