Merci Nikkko ^^ , merci dkeith pour ces compléments d'informations.
@Fabien => sur mon écran calibré, pour l'instant je ne voie pas vraiment de défaut, j'attend donc ton avis ce soir.
voici le Jpeg directement tiré du Raw avec zéro retouche et zéro recadrage si dès fois ça peu aider a mieux comprendre mes retouches.
[/URL]Uploaded with
ImageShack.us
comme vous pouvez le voir je connais les limites de mon 70-200 en macro et donc j'ai volontairement centré l'image en prévision d'un crop et pour avoir le meilleur piqué au centre, je ne pense pas que l'on puisse faire mieux il me semble avec ce type d'objectif ( sauf bague allonge bien sur ) le papillon bougeait beaucoup et ne resté pas plus de 5 secondes sur une fleur et c'est la seul sur 20 photos avec la map a peu près bonne.
Pour la lumière on est par temps couvert et vers la fin de matinée ( entre 10h30 et 11 heures si ma mémoire est bonne )
dans la retouche en plus du recadrage j'ai tamponné certaines parties dans le flou un peu gênante pour le regard a mon gout.
je n'ai pas l'impression de voir un halo flou anormale autour de la tige principale.
réglage du boitier en Raw donc avec balance des blanc sur lumière du jour et tonalité en "Fidèle" , IS activé
bon après c'est clair que l'image est bourré de défauts et si certaines ne sont pas rattrapable ( une antenne flou par exemple ), bah je suis déçu c'est sur mais tant pis.