-
Salon de la photo Paris
Bonjour à tous,
je vais bientôt au Salon de la Photo à Paris et c'est la première fois. Je me demande si ce salon est propice à l'achat de matériel à prix "promotionnel" (boitiers, optiques...), et s'il y a éventuellement un impact "après-salon" sur les tarifs qui se pratiquent sur le matériel ?
D'avance merci à tous pour vos retours d'expérience.;))
-
Je ne pourrais te le dire mais je vais y aller aussi, donc je suis aussi intéressé par les réponses....
-
Bonjour,
Pour y être déjà allé, je dirais que ce n'est pas un lieu propice aux achats, mais souvent aux (pré)commandes.
Mais c'est avant tout un lieu d'exposition, j'entends par là une vitrine pour les nouvelles technologies, ou le public peut essayer le matériel et faire son choix plus tard.
Après, tu as des stands qui vendent, mais ce n'est pas la majorité des cas.
Quant à un impact après-salon sur les prix, je n'en ai jamais remarqué.
Quentin
-
Quasiment tous les stands vendent ou prennent des commandes. Par contre, niveau tarif, c'est pas forcément la panacée.
Par contre, il y a généralement un ou deux stands qui font du nettoyage de capteurs gratuitement et c'est bien entendu l'occasion d'essayer et de tester un tas de matos.
Evidemment, les stands des grands constructeurs sont généralement un peu pris d'assaut...
Djaaf.