Citation:
C'est vrai, en 1980, avec 64 k on faisait un tas de choses; avec 640 k on arrivait au maximum prévu par IBM; et ceux qui étaient riches investissaient dans de la mémoire paginée
Oh, en 80 on n'avait pas tout cela, les premiers ibm étaient encore dans la cartons, les (riches) amateurs et voisin avaient un TRS avec 4Ko et je m'amusait avec de "vieux" 6800 et quelques puces de 256 octets. Un an plus tard je suis passé royalement au machin en kit de lord Sinclair (pas le brett ;))) et son 1Ko, plus tard un C64 m'a bien amusé mais avec guère mieux. Quand au premier Pc, et bien cela a été bien plus tard étant inabordable a cette époque, et pour la barrière des 1Mo et de la mémoire paginée dans les années 85 de mémoire. A propos je viens de regarder mes archives, j'ai une facture de barrette simm de 4Mo (gigantesque) m'ayant couté la modique somme de 300 euros d'époque (92) soit dans les 400/450 actuels :blink::.
Mais merci pour la correction de la coquille, c'était bien 8GO il en qui suivent.
Citation:
SSD 128 Go c'est mieux si tu utilises Lightroom et cie......Processeur i7 c'est mieux aussi
Pas un problème, perso je préfére délocaliser les disques de travail sur une partition séparée du HDD de stockage (idem pour le système d'exploitation), avec les soucis de pages et de wear levelling le gain est quasi nul. Quand au processeur et bien, pour du traitement courant sur des images de type 7d je ne doit pas dépasser les 20/30% d'utilisation cpu avec CS5, bref pas cela qui le fatigue. Dire que ce n'est pas important, non, mais a budget limité ce n'est pas le plus important ............ a moins de jeux
Citation:
Si tu voyais ce qu'on faisait, dans les années 70, sur un Mitra 15 avec 16 ko de mémoire et 2 Mo de disque, le tout hors de prix. Et je te dis pas avec une console couleur.
C'était une sortie CRT sur ce bestiau ?
D'ailleurs en regardant ses caractéristiques, j'ai maintenant de gros regrets de mon dernier déménagement, j'ai benné des trucs introuvables maintenant, a propos du Mitra des cartes de mémoire a tore, des "puces" de mémoire a bulle du premier robot Renault, des plateaux de disque dur 20' ....... etc
Citation:
J’insiste juste sur la taille disque
1To minimum vital effectivement, regarder les prix pour le plus rentable, car j'ai l'impression que la decrue (c'est le cas de la pire) des prix du coup de chaud d'il y a un an commence a arriver.