Bonsoir, 2 photos animal/paysage. Merci pour vos avis.
- EXIF: Canon ( EOS-1D X) | 35mm | 1/200s | f/9 | ISO 100
- EXIF: Canon ( EOS-1D X) | 30mm | 1/200s | f/10 | ISO 100
Version imprimable
Bonsoir, 2 photos animal/paysage. Merci pour vos avis.
- EXIF: Canon ( EOS-1D X) | 35mm | 1/200s | f/9 | ISO 100
- EXIF: Canon ( EOS-1D X) | 30mm | 1/200s | f/10 | ISO 100
salut,
très belle lumière sur la 1 avec de beaux reflets pour les arbres, juste un poil dommage qu'on ait pas le reflet de l'éléphant au complet...
moi je trouve qu'au 35 mm ça va encore pour un petit mâle pas trop agressif!!!
disons à partir de 17mm cela devient chaud :D:D:Det de toute façon je pense que la paire de christine34 est bien cachée...;))
pour la 2, beau rendu général avec des couleurs très douces aussi et un éléphant bien mis dans son contexte naturel, bravo.
peut-être un petit coup de tampon sur un des lots de branches en avant plan...
cdlt
tomes67
On critique... parce qu'on est jaloux
La majesté de la 2, dans un cadrage hors du commun, est bien rendue. Au risque de me tromper, il me semble que l'effet polarisant est un peu... violent.
Superbe la 1, j'adore !
Par contre, pour la 2, je n'ai pas trouvé le sujet en première lecture rapide. Je ne pense pas que ce soit trop le fait qu'il soit petit dans l'image, mais plutôt lié à la compo avec un sujet trop centré. Je me doute que c'était pour avoir l'arbre et son reflet en entier dans l'image, mais pour moi ça ne marche pas.
La 1 est de toute beauté, mais la 2 n'est pas en reste non plus, tu nous gates. Bravo et encore merci.
La =1= avec ses tons chauds, retranscrit bien, je crois l'ambiance Africaine. J'aime beaucoup.
Je la verrai bien (et mieux encore ) en mode Pano ....
(C'est au Botswana ?)
abcdef
Chaud a 35mm, meme si ils sont assez calme en general
LA 1 avec le reflet complet aurait ete parfaite, la c'est juste un poil en dessous ;)
LA 2: plus dure a lire mais beau rendu qd meme
Deux belles images, ma preferée est la 2
Les deux sont très jolies , mais préférence pour la 1 ou j'aime bien le fait que le sujet ( l'éléphant ) se détache super bien du reste de la scène avec en prime un très joli reflet dans l'eau .
Didier
Beaucoup de réponses ce coup-ci :cool: - merci à tous pour vos retours. Pour rentrer un peu dans le détail :
Blokoss : Moi une plus grosse paire que mon sujet ??? :surprise:: pas vraiment...
La 1 : J'aurai aimé aussi avoir tout le reflet, ça aurait été top. Côté effet polarisant, en fait c'est la première fois que j'en utilisais un, tout frais sorti de sa boîte, possible que j'ai trop forcé sur l'effet. Pour une version pano, je ferai un essai ce soir pour voir ce qu'elle donne.
Pour la 2, je voulais effectivement les reflets : l'arbre de gauche, celui de l'éléphant et le petit arbre de droite. Une fois l'éléphant dans l'eau, c'était fini avec l'eau calme. J'ai ensuite des photos sur lesquels ils traverse et devient sujet principal, ce n'est plus du tout la même image. J'ai voulu donner une vue d'ensemble. Mais je comprends ce que tu ressens (Sleg).
Je regarderai pour tamponner les branches en avant plan (tomes : je pense que tu parles de la partie toute en bas de l'image)
Sinon, oui c'était au Botswana, et j'ai eu un grand coup de coeur pour les éléphants pendant ce voyage. J'en avais un mauvais souvenir en rentrant de Tanzanie il y a quelques années, ils étaient assez agressifs, mais là, on les a approchés jusqu'à 2-3 m, ou ce sont eux qui nous ont approchés de très près. J'ai fait beaucoup de photos en apnée... Une fois l'appréhension tombée (il m'a fallu 2 jours), c'était géant. On avait un guide extraordinaire, l'éléphant c'était son animal favori et il connaissait parfaitement le langage du corps, de la voix, quand s'approcher ou rester à distance. Ca aide pour ne pas se liquéfier inutilement.
Eh oui, des animaux vraiment très attachants.
Je n'arrive pas à distinguer si c'est un mâle ou une jeune "meuf" (je penche pour choix 2), mais elle n'a pas l'écoulement temporal signe d'"excitation", elle n'a pas de petit ou de groupe à protéger, donc rien de profondément anormal à ce qu'elle soit calme.
Et puis les guides ont souvent une grande connaissance de la psychologie animale et ... humaine. En général, ils étudient une première journée tes réactions et comportement avant d'aller aussi près !!
Au cours d'un safari à pied (Botswana aussi) un guide nous avait amenés très près d'une troupe en forêt claire, et la matriarche a fini par faire une Double intimidation dans ma direction ... (au hasard ). Le guide à mes cotés me répétait à voix basse: keep quiet, don't move .... GLUPS C'est un souvenir inoubliable, les tympans vrillés par le barissement et la masse qui court vers soi avec les vibrations du sol .... et par 2 fois Elle s'est arrêtée avant de faire demi tour ..... ( je n'en fais pas un sujet de fierté rassurez-vous !), mais il fallait faire confiance au guide et surtout ne pas courir.
J'espère que tu auras d'autres belles images du même style
abcdef
c'est amusant, j'ai ramené de Chobe en 2001, une aquarelle représentant une scène identique à ton image .... pardon ta Photo.
non je pensais des branches sur le haut de la tof, pour l'aérer un peu...mais je ne suis pas forcément convaincu de ma remarque après relecture de l'image...j'ai souvent de fausses bonnes idées...dont il ne faut pas tenir compte!
cdlt
tomes67
la 1ere aurait fait plaisir à Salvator Dali. Belles images
La première est Fantastique Christine !!
Philou
les deux photo me plaisent bien aussi , mais j'ai tout de même une petite pref pour le deuxième car le point de vu est sympa quand on voie ce petit éléphant sous le grand arbre ! on aurait presque l'impression que c'est un petit nain ^^
cela donne de la grandeur et de l'espace a la photo et j'aime ce genre de prise de vue. ( et en prime on a même droit a un jolie reflet sur l'eau )
bravo donc :)
Cédrick
la première est très sympas j adore
j accroche moins sur la deuxième
sacré proxy sur la première tu a du user de tes charmes pour pouvoir l approcher ainsi
bravo et respect pour ton courage
laurent
1 gros plus pour la 1ère qui me fait penser à un tableau de Dali
Pierre
Tout en observant l'éléphant paisible sur la photo 1, un raffut pas possible derrière nous, une vingtaine d'éléphants qui arrivent en courant, des femelles avec des petits. Un moment d'inquiétude, puis ils passent à côté et se précipitent tous dans l'eau. On aurait dit qu'ils n'avaient qu'une chose en tête : boire. Ca en était fini avec la tranquillité du solitaire.
Pour la dernière, j'ai essayé un pano, je ne suis pas convaincu du résultat.
- EXIF: Canon ( EOS-1D X) | 35mm | 1/400s | f/6.3 | ISO 100
- EXIF: Canon ( EOS-1D X) | 35mm | 1/400s | f/6.3 | ISO 100
- EXIF: Canon ( EOS-1D X) | 35mm | 1/640s | f/7.1 | ISO 100
Bonjour,
Félicitations d'un voisin Montpelliérain pour votre safari photo que je suis depuis quelques jours.
C'est très bien et cela donne envie.
jcp.
Au contraire, je trouve que le pano va très bien à la situation AMHA bien sur. Bravo.
abcdef
La 1 est superbe.
Pour la 2, moins lisible, j'ai essayé un carré et ça marche bien.
Belle série.
coucou,
ben moi je prend toute la série, et je trouve que au 16-35 t usa du courage même si il sont calme, et puis la tu va pas me dire que c'est lourd:lol:
donc tu vois le 500 ça sert a rien quand on a du charme les bêtes approche toute seule:lol:
bravo Christine pour cette série.
Merci à vous d'être passé voir mes éléphants et pour les coms. Je ferai un nouveau post d'ici peu avec une faune différente.
JPC : nous sommes voisins proches ou loin ?
Alain : sympa de te voir par ici smile ! Les éléphants au 16-35, c'est pas mal, et encore là ils étaient loin :D. Heureusement que je l'avais, car souvent même au 300 ils ne rentraient pas dans le cadre.
Bonjour,
Cinq belles images. Une préférence pour la 1.
Il est vrai que pour la 2, je vois principalement l'arbre et son reflet qui reste pour moi le sujet principal.
Sur la 5 j'ai les noirs trop poussés…
Jean-Claude
Extra cette serie. J'aime particulierement l'ambiance des dernieres.
JPC : nous sommes voisins proches ou loin ?
Bonjour,
je suis un voisin proche à environ 6 à 7 kms de Clapiers.
Si tu veux en savoir plus tu peux me contacter via mon site web qui est accessible à partir de mon profil.
Et encore félicitations pour ces photos.
JCP
Ya pas à dire, c'est quand même vraiment beau ces étang de la Brenne ...
:D