Eos 5d qui ne fonctionne pas avec un tamron 28-75
Bonsoir à vous,
Je réfléchis sérieusement à passer au FF, comme mon budget est disons moyen, et que je suis toujours satisfait de mon 20d, je regarde les 5d en occasion.
Je suis allé en testé un dans une boutique, avec mon tamron 28-75. Et là surprise l' apareil n' a pu me sortir qu' une image toute noire, avec seulement un tout petit bandeau de photo en haut, un peu comme si l' apareil avait pris son rideau en photo. Avec le vendeur nous avons testé l' apareil avec un objectif canon, là aucun défaut. Le vendeur m' a dit qu' il' agit d' un problème de compatibilité entre le tamron et le 5d, que cela pouvait arriver sur les vieux apareils. Mouais en attendant l' objectif fonctionne très bien sur mon 20d. J ai pu tester aussi l' objectif sur un 5d mark II, et là aucun problème non plus.
Savez vous à quoi cela est du? peut on corriger cela en faisant simplement un update de l' apareil?
Dois-je renoncer au 5d et anoncer à ma femme que je suis bien obligé de prendre un 5d markII:thumbup::
Voilà, j' aimerai savoir si d' autres personnes ont rencontré le meme problème, et s' il est facilement corrigeable, ou dois-je impérativement faire un essai de mon futur 5d pour tester la compatibilité avec mon objectif, ce qui voudrait dire adios ebay:no::
Merci pour vos réponses.