Salut à tous,
voici une tof de lièvre prise mi-juin dans les vignes. C'est surtout histoire de participer un peu ! :)
Version imprimable
Le petit peu d'expérience que j'ai me fait dire :"ouaou!!!"
Piqué, MAP, bokhen, tout y est! Respect, félicitation!
Belle rencontre, la netteté sur l’œil est parfaite , la compo sympa ainsi que la gestion de la luminosité en revanche ton flou ne semble pas naturel car il manque des zones de netteté dans le plan de l'animal, post-traitement ?
Très belle participation :D
J'aime beaucoup l'arrière-plan qui épouse un peu la forme du futur civet...
Fabien
Belle bête , j'ai pensé à toi ! ce matin j'avais deux chevreuils au fond de mon terrain malheureusement l'appareil était dedans !!
Didier
Resalut sleg et bonjour a tous,
Oui, j'aime bien... Le "c'est histoire de participer" comme ça, j'avais ça en stock, je ne savais pas trop quoi faire avec alors si vous en voulez....
Trop fort
Ben... Bien comme dab quoi.
Bon boulot egalement de la part du caillou, car ce bookeh, vraiment c'est exceptionnel.
génial cette photo ! on en voie pas beaucoup sur le forum ! je compte me mettre a la photo de lièvre aussi justement et dimanche matin je part en prospection de coin car des sources mon conseiller un coin sympa , j'espère que le repérage sera sympa.
merci pour ce partage sleg car ta photo est super et donne envie de s'y mettre aussi :) ( bon j'ai pas de 500 mais tant pis on verra bien )
Cédrick
En pleine vigne !!! Et oui, civet avec un bon cru !
Superbe image très douce, du très bon boulot !!!
Bravo !
Nicolas.
Belle image, superbe réalisation, et lui trop mignon pour finir en civet.
JP.
Très joli ce cliché Sleg.
Bravo !
Francis.
très belle photo "juste pour participer" qu il dit le bougre lol
en tout cas la route est toute tracée pour le four sur l arrière plan lol
bonne continuation
laurent
très joli cliché. j'adore le bokeh.
il est midi, j'ai faim...
plus sérieusement, encore de la belle ouvrage !
bravo
bokeh au petits oignons si je puis dire!
cdlt
tomes67
Bonjour
Bien isolé, j'aime.
Jean-Claude
Joli est bien net, perso je le préfère dans les vignes et j'espère qu'il échappera aux chasseurs.
Merci beaucoup à tous pour vos retours. :)
Pas de fausse modestie ici, c'est juste que je la trouvais plutôt banale... Difficile d'avoir un avis objectif sur ses images, c'est pourquoi je l'ai tout de même postée afin d'avoir vos impressions.
Aucun post-traitement sur les flous. Ton impression vient peut-être de l'avant-plan flou qui cache une partie du plan de netteté ?
Un joli civet...euh pardon un joli lièvre :-)
Lionel.
Merci de ta réponse sleg en fait mon impression était que le flou semblait circulaire autour du civet (pardon du lièvre :clown::) et non en plan d'où l'idée d'un post-traitement..
Ce qui n'enlève bien sur rien à la qualité de ton cliché. Simplement une impression visuelle que j' ai été le seul à ressentir visiblement.
Bon je range mes substances illicites et arrête la fumette !!! :innocent:
Alors non, non pour le civet et oui, oui pour la photo. Trés réussie et trés originale.
Attention aux prospections le dimanche, les chasseurs sont de retour, soyez prudents et évitez de les faire fuir, cela évitera qu'ils finissent en civet.
Pour moi le flou vas très bien.
Par contre, je ne viendrai pas pour le civet.
Quel Horreur c'est si mignon.
Merci encore à vous pour ces com's ! :)
Tu n'as pas tord sur le fait que le flou semble circulaire. Il y a une explication à cela : le lièvre est dans une sorte de goulotte où les roues des engins agricoles passent. D'où cette impression circulaire ! ;))
Ne vous inquiétez pas pour le civet, c'était juste histoire de trouver un titre, je ne suis pas du tout chasseur.
Et je ne risquais pas grand chose lorsque j'ai pris cette photo, c'était au mois de juin ! :)
très réussie, bravo
A+
René
Merci pour ton passage René !
Comme je te l'avais dit, j'aime vraiment bien cette photo.
Merci Seb ! ;))
Bonsoir,
Un civet mais quelle idée, il faut au contraire le bichonner pour nous proposer encore de superbes images comme celle ci.
Une composition extra et avec le 500 à f4 ça floute super.
Pierre
Merci Pierre pour ton commentaire ! :)
Promis, je le chasse exclusivement au gros blanc inoffensif ! :)
quand je vois cette photo...ça l'air si simple...simplement beau ...quelle jolie maîtrise!!
Sublime et en plus le post traitement avec vignetage est de toute beauté. Bravo l'artiste.
Merci Thierry et Laurent pour vos com's bien sympathique ! :)