Bonjour, c'est la première image que je poste sur le forum, n'hésitez pas à commenter !! :thumbup::
Bracketing de 3 images, Tonemapping avec Photomatix Pro et retouches locales dans Aperture !
http://img11.hostingpics.net/pics/58...ntignanHDR.jpg
Version imprimable
Bonjour, c'est la première image que je poste sur le forum, n'hésitez pas à commenter !! :thumbup::
Bracketing de 3 images, Tonemapping avec Photomatix Pro et retouches locales dans Aperture !
http://img11.hostingpics.net/pics/58...ntignanHDR.jpg
Très très bien dosé tout ça !!
J'adore le résultat, HDR discret et efficace!
Merci pour vos commentaires,
J'ai passé par mal de temps (et recommencé quelques fois avant de trouver les bons réglages) sur ce HDR, Autant sur des photos urbaines, des bâtiments délabrés, etc, je trouve qu'un traitement plus poussé passe bien, autant sur des paysages cela peut tout massacrer si on tire trop le rendu, mieux vaut faire un HDR très soft qui permet de récupérer du détails dans toutes les zones puis faire des retouches classiques sur le fichier de sortie !
Superbe! Joli résultat!
le résultat est top ! je rejoins ton avis sur l'HDR pour du paysage !
Pour une première c'est vraiment réussi ! Juste ce qu'il fallait au niveau traitement :clap_1::. Le résultat est superbe.
Enfin une photo HDR qui ne me fait pas hurler ! Tout à fait d'accord avec ton commentaire. Pour un paysage, pour moi, on ne doit pas se rendre compte à l'arrivée qu'il s'agit d'un HDR. Très beau résultat.
Amicalement,
Chris07
Bel équilibre, traitement réussi, Bravo.
Par contre j'accroche pas sur la compo.
Amicalement.
Merci à tous pour vos commentaires !!
lio64 : qu'est ce qui te dérange dans cette composition, comment aurais-tu cadré ?
Bah, on peut pas dire que le tas de sable au premier plan à gauche soit agréable à regarder.
je me serai plutôt déplacé vers la droite en essayant de mettre en valeur les bateaux, le plan d'eau et le dégradé du ciel.
et j'aurai fait abstraction de la rive.
Mais ne connaissant pas l'environnement, évidemment mon commentaire n'est qu'un simple avis.
Peut être à tu été charmé par le douce lumière qui règne à ce moment de la journée. la, c'est réussi on le ressent assez bien
Amicalement.
Lionel.
tout est dit mais je le redis, un très beau HDR soft qui reste lumineux et coloré, sans excès. Perso c'est comme ça que je les aime