Envoyé par
rufenacht
J'ai réussi à vendre deux objectifs (70-300 + 50 1,4) et je viens de recevoir mon macro 100 mm L. E les difficultés de compréhension ont commencées.
Voici mes premières questions pour être certain de partir juste!
Le plan focal = on parle là de la surface du boîtier à l'endroit où l'on introduit l'objectif, est-ce exacte ?
La surface de l'objectif = on parle du " devant de l'objectif où se trouve par exemple un filtre, est-ce exacte?
On dit également dans le mode d'emploi: La distance minimale de mise au point de 30 cm représente la distance entre le sujet (la fleur par exemple) et le plan focal ... (donc l'arrière de l'objectif ou alors le dessus du boîtier à l'endroit où l'on fixe l'objectif) Est-ce juste ?
Et enfin, on dit également, je cite: La distance de travail depuis la surface de l'objectif sera d'environ 14 cm. Là je ne comprend plus car en mesurant depuis la surface de mon boîtier jusque sur la surface de mon filtre j'ai 13,5 cm, donc pour atteindre la distance de mise au point j'ai 16,5 cm et pas 14 cm ?
J'ai essayé une première photo de fleur et je me suis rendu compte que pour qu'elle soit nette il fallait presque avoir le nez de l'objectif sur la fleur (avec le parasoleil j'avais l'impression qu'il ne restait qu'une dizaine de centimètres).
Un grand merci d'avance pour votre aide.
Cordialement, rufenacht