J'alimente mon flash 430 EX avec des batteries NiMh comme tout le monde, du moins je suppose.. J'ai essayé des 2300 mAh "Uniross", qui m'ont vite posé problème au bout de quelques cycles de recharge (1 batterie sur 4 qui flanchait et tout s'arrêtait prématurément). . Et j'ai le même problème actuellement avec des 2600 mAh "An-mann", qui m'on enthousiasmé au début, comme Uniross, et qui se vident de plus en plus vite à mesure que je les utilise.
Tout le monde dira que c'est normal, des batteries, ça s'use. Mais est-ce normal qu'elle ne fassent plus l'affaire au bout de (mettons) 10 ou 15 recharges, alors qu'elles sont annoncées pour en supporter beaucoup plus ?
Bref, faites moi si c'est permis, un coup de pub pour les batteries que vous utilisez, ET qui vous donnent satisfaction dans le temps. SVP
D'autre part, est-ce quelqu'un connait un moyen simple mais efficace de déceler "la coupable" dans un lot qui s'épuise trop vite ? En effet, le voltmètre peut indiquer une tension normale à ses bornes, mais ça ne fait pas le tout, ça n'indique pas son comportement quand on tire dessus.
Accessoirement, pour ceux qui sont contents de leurs batteries, quelques conseils sur les chargeurs et l'art de s'en servir ? re-SVP (moi, j'ai un chargeur "Energy 4" d'An-mann, acheté en même temps que les batteries).
Merci !