-
J'ai glissé chef !!!!
Bonsoir tout le monde !!
Exercice peu fréquent pour moi, shooter une sauterelle (elle a bien les antennes longues non ????) ^^
Je ne suis pas un super fan de ces insectes mais la position assez ubuesque m'a poussé à l'enregistrer sur le capteur.
1.
- EXIF: Canon ( EOS 550D) | Sigma 105 EX DG | 105mm | 1/200s | f/4 | ISO 250
2.
- EXIF: Canon ( EOS 550D) | Sigma 105 EX DG | 105mm | 1/200s | f/5 | ISO 400
Bonne soirée,
Cédric
-
Très sympa, la rosée est un plus... Perso j aurais ben vu un cadrage moins serré ....
-
D'ac avec l'ami corse... Un cadrage moins serré t'aurait peut-être permis d'avoir le bokeh de la 1 avec la PDC de la 2.
Fabien
-
Grande préférence pour le traitement de la première, plus contrastée.
Je trouve que l'oeil de la sauterelle et les gouttelettes d'eau ressortent mieux.
-
Super l'effet mikado...La une pour moi...
Thierry
-
Bonjour à tou(te)s
Très très belle paire. Serré ou pas, on pourra gloser quelques temps... :D
Préférence pour la première pour le bokeh et la rosée qui semble mieux ressortir.
Pierre
-
Du même avis technique que les coms précédentes, et pour un" pas fan de la sauterelle", tu pourrais le devenir vu ces deux belles images..merci du partage...
JP.
-
+1 pour tout, sauf le serrage qi ne me dérange pas, quoi qu'un poil de cadrage en plus ...
-
La une pour moi aussi, les petites gouttes d'eau ajoutent un plus.
-
Salut Cédric
Pour moi la deux, plan un peu plus large, PDC légèrement plus importante, bonne netteté
Mais je comprend le plan serré car la rosée agit un peu comme un aimant (pour moi), difficile de résister à l'approche du sujet pour en montrer un maximum
Manque peut être une lumière sympa sur le sujet
Belle compo
Sinon comme toi je suis peu motivé pour shooter ces sujets (car pas très jolis), mais si j'en croise une sur un support sympa ben je shoote aussi, va comprendre!!!!
Bon je crois comprendre qu'avec ce post tu vas nous proposer plus tard des pap avec de la rosée, rencontrés lors de cette sortie ;)
Merci pour ce joli partage
A plus
Marcel
-
Merci à vous tous !!
Hélas pas de plans + larges à vous proposer, je vous avoue avoir eu du mal à savoir comment les composer ces images ...
@Marcel : ouep idem, je préfère les paps ;) !!! et tu as vu juste j'ai quelques paps avec de la rosée qui trainent sur dédé depuis ce matin là :D
A bientôt,
Cédric