En gare , un matin !
Merci de vos commentaires
http://maphoto.info/11/B54316838.jpg
Version imprimable
En gare , un matin !
Merci de vos commentaires
http://maphoto.info/11/B54316838.jpg
Bonne composition ; serait-il possible d'éclaircir les zones sombres?
Jean
Ah, les gares, une source d'inspiration sans fin...
Très joli coup d'oeil, symétrie parfaite, et couleur qui "claquent"... que du bon!!!:thumbup:
Concernant les zones sombres, pour ma part, j'ai bien comme ça. Ca apporte du contraste, ça fait peter le bleu sans avoir à trop le saturer.
J'ai bien l'impression que le forum vient de s'enrichir d'un bon élément, je me trompe?
Merci pour le commentaire; la bande noire corresponadait au dessous d un auvent qui nuisait à la symetrie et au coté graphique que je cherchais , et permet aux deux masses bleus de se detacher mieux.
Quant au bon élément je te laisse juge, mais ça ne me fait pas de peine :) !!
Cool cette photo, j'aime beaucoup la photo elle-même et cette façon d'avoir à la fois le réflexe et l'idée de prendre ce genre de cliché. Je suis souvent sans mon appareil, et il m'arrive de le regretter. Que ce site est riche en partage et permet à tous d'évoluer.
10/10 pour l'idée
Bravo, très belle photo ! J'aime beaucoup les couleurs et la propreté (reflexion nickel) de votre photo. La composition symétrique va bien aussi grâce à cette reflexion aussi (a mon humble avis !)
Par contre je ne sais pas si ca viens de mon écran mais j'ai des dégradés très marqués. Le bas du train est sur mon écran constitué uniquement de 6 couleurs distinctes (problème d'écran ou de trop fortes retouches ?)
En tout cas encore bravo, c'est très propre...
oui il a du limiter le nombre de couleurs lors de l'export , au moins que ce soit un abus d'un des filtres de son logiciel de retouche afin de donner une touche " dessiné a la main" .
jolie couleur...joli coup d'oeil...c'est très graphique..mais comme les autres ..je trouve le bas qui a un peu souffert du traitement...
Superbe idée, oui :) ! Traitement de l'image un peu fort, non ? >>> il y a des couleurs qui se sont faites porter pâles à l'écran ;) . A mon avis, l'image originale doit correspondre à quelque chose de très réussi sur le plan de la couleur mais le transfert a fait perdre quelques teintes en route. En tous, cas, j'apprécie vraiment cette photo. :thumbup:
BLUE-MORNING
Quand j'ai vu le titre, chic des photos de Jazz, :blink:
Mais " nez en moins " , je trouve cette composition des deux nez de TGV très originale, et puis les couleurs flashes super bien.
Bravo pour la photo,
JC
Oui , c est un abus volontaire :bash:
! Effectivement je poste l'original photo pur jus,avec toutes les nuances.
http://maphoto.info/11/B54653292.jpg
Mais ces temps ci , je trouve que le passage dans shop par contours posterisé me plait bien ; la photo reste pour moi le point de départ d une création , et tous les moyens qui me permettent de réaliser ce que j ai dans la tête , me paraissent licite , même si l orthodoxie photographique est bousculèe.
Merci en tout cas à tous ceux qui ont donné leurs avis , j y suis tres sensible , et c est aussi comme celà que l on progresse!
La tof d'origine est excellente ; aprrès tout, tu fais ce que tu veux de tes tofs ;)
Bravo pour les deux, donc :)
Jean