-
Vite fait sur le gaz....
Bonsoir à tou(te)s
Tout est dans le titre : petite ballade pédagogique avec un guide du Parc Naturel Régional avec pour sujet "les pollinisateurs".... Vent et pluie, donc à part quelques azurés congelés sur place, des abeilles solitaires et un nid de guêpes : rien !
Changement de programme donc, et quelques rencontres sympas. Je n'ai pas tellement eu le temps de 'chiader' les prises pour cause de parlottes et commentaires :D
1/ Saute-je ?

- EXIF: Canon ( EOS 600D) | 100mm | 1/160s | f/4 | ISO 100
2/ Tu veux ma tof ? (En fait, j'avais oublié un gros plan lors de ma dernière rencontre) :

- EXIF: Canon ( EOS 600D) | 100mm | 1/320s | f/4 | ISO 100
3/ Sympa le grain de la peau (la mienne)

- EXIF: Canon ( EOS 600D) | 100mm | 1/125s | f/8 | ISO 200
4/ Quelle qualité de poil !

- EXIF: Canon ( EOS 600D) | 100mm | 1/160s | f/8 | ISO 160
... En fait, concernant le diablotin, je commentais avec le guide en prenant des photos et en laissant les participant avec leurs compact le shooter !
Merci à Stéphanie.
Bonnes chasses à tou(te)s
Pierre
-
Belles couleurs,
Le support de la 3 & 4 est un peu trop ridé :D:D à mon goût ;))
Strieb5
-
Bien sympa ce petit diable... Et quel support de luxe !
Le portrait mériterait un petit carré...
J'en oubliais la 1 : belle transparence dans les ailes, et fond sympa, mais le support est un peu comme mes rosiers :D
Fabien
-
Pour du vite fait sur le gaz, la cuisson est parfaite, v'là quatre belles images pour se régaler les yeux, merci du partage....
JP.
-
J'adore les deux dernières Pierre!
Le portrait est un poil serré, manque de netteté sur les mandibules.
A d'autres ;)
-
Salut Pierre,
Très belle compo pour la 1 !!! Malheureusement pour moi cela manque de pdc ! Les pattes avant floues gênent un peu.
Belles tofs sur l'empuse, je préfère les vues de "loin". Le support qu'elle a choisi semblent lui convenir :D
Cédric
-
Chouette série
jolie la sauterelle, de beaux détails
Joli portrait pour la 2, idem chouettes détails, pour la compo plus serrée serait peut être mieux ? moins d'espace en haut et à droite pour moi!
Jolies aussi 3 et 4 belle attitude, sympa la vieille branche comme support ;)
Merci du partage
Marcel
-
Une préférence pour la 2 et la 3. Mais la série toute entière est vraiment top !
-
Mais Pierre, que s'est-il passé sur la première ? Un gros crop ? Elle est toute pixellisée ...
Très belle netteté de l'oeil sur la deux, bravo !!!
Nicolas.
-
Bonsoir à tou(te)s
Je m'excuse de faire remonter le fil suite à mon absence, mais pour répondre à Nicolas : j'avoue n'y rien pouvoir. Les raws ont été traitées avec DXO (la 1 est brute de capteur), et dès que je compresse avec ledit DXO, j'ai des artefacts (visibles aussi sur les poils de la dernière). Avec PSE 10, c'est terne. Je vais repasser au full Picassa ou à Lightroom si le ministre des finances m'en donne l'occasion et que le test est positif. Je vais quand même envoyer un post au support de DXO, j'ai le pb sur certaine tofs : tu m'as déjà fait la remarque.
Pour répondre globalement à tou(te)s et vous remercier de votre passage :
1/ je n'ai pas eu le temps de leur faire prendre la pose et je promets au raquin malin un stack 'in vivo' ou un f/32 sur la tète de la bête un de ces jours.
2/ pour Marcel : j'ai pris la tof à bout de bras et c'est déjà un crop à 40/50%... je suis désolé de ne pouvoir faire mieux.
3/ pour Fabien : le support est tellement tarte que même un carré n'y fera rien.
4/ les 'touristes' étaient bien content du diablotin... surtout sur ma veste bleue car il ressortait mieux :D
5/ pour les rides : ma femme a le même avis, mais elle n'est pas mieux lotie que moi.
Merci à tou(te)s pour votre passage et vos commentaires.
Pierre