Bonjour à tous,
J'aurai d'ici Noël, le kit 650D + 18-55m IS II et j'aurai aimé en savoir plus sur les accessoires.
Quel filtre choisir? (UV, polarisant, neutre...)
Quel protection choisir?
Merci d'avance ;)
Version imprimable
Bonjour à tous,
J'aurai d'ici Noël, le kit 650D + 18-55m IS II et j'aurai aimé en savoir plus sur les accessoires.
Quel filtre choisir? (UV, polarisant, neutre...)
Quel protection choisir?
Merci d'avance ;)
perso j'ai un filtre de protection classique uv et aussi un polarisant. J'utilise le premier comme protection. Certains le deconseille pour parfois une perte de qualité, mais par deux fois il a sauvé ma lentille... resulat de l'operation 80 € de perte au lieu de SAV et cherot à la clé !!
Quant au polarisant je l'utilise en paysage pour donner du peps à mes photos.
Et le filtre neutre, tu en penses quoi?
Pas d'UV mais le pare-soleil...Et sinon pour les autres filtres, genre pola, tout dépend du type de photo que tu souhaites faire. Un Gris neutre (ND) pour une pose longue en pleine journée par exemple, ou un pola pour supprimer les reflet sur la surface d'un lac ou d'une rivière. Dans la majorité des cas donc, le pare soleil suffit amplement. Si tu souhaites vraiment y monter un filtre de protection, un filtre neutre sera très bien
Oki merci.
Acheter des objectifs d'occasion est-ce dangereux?
Connaissez-vous des sites sérieux de ventre d'objectif d'occasion?
sur ce forum dans la partie petite annonce. Jamais eu de soucis à l'achat comme à la vente, les membres sont à 99.9% très sérieux :)
Ah oki, merci beaucoup :)
Bonjour à tous!
Pour les protections, c'est sûr qu'il faut penser à la lentille de l'objectif (surtout que le 18 55 n'est pas livré avec le pare soleil - que je te conseille d'acheter (pas cher sur un site d'enchères connu)), mais il faut aussi penser à son boitier. Perso, je te conseillerais de rajouter une protection sur l'écran (multicouche avec anti reflet, si tu veux des exemples, demande moi en MP). Et puis sinon, tu peux aussi gaffer ton boitier pour éviter de faire rentrer des poussières (pas cher et effectif!).
Et puis un bon sac pour le transporter confortablement et sans risque.
Bon achat!
N'empêche, pour un débutant, c'est dur de choisir quand on voit les avis super différents xD
Bonjour!!!
En fait, le pare soleil sert principalement à protéger sa lentille... Et pour 6 euro, je ne m’embêterais pas.
Un paresoleil obligatoire (ou très conseillé) alors.
Niveau filtre, faut-il prendre un neutre ou UV?