Bonjour à vous toutes et tous,
J'aimerais avoir quelques avis à propos d'un choix que je dois faire.
En fait ma fille de 15 ans accroche à la photo et aimerait acheter un reflex.
Techniquement, elle n'est nulle part car les photos qu'elle prend avec mon appareil c'est moi qui règle au départ, donc elle va s'intéresser à la technique par divers moyens mais pour qu'elle mette en pratique il lui faut bien sur un appareil de "formation". Il va sans dire que son budget n'est pas mirobolant, 300 à 400 euros, qu'elle va rassembler en faisant les fonds de tirelire et en plus les fêtes arrivent à grands pas.
Alors je me pose la question suivante: soit elle achète un kit 1100D avec 18-55 IS, qui se situe aux environs des 400 euros, ou alors elle se penche sur les occasions et je lui trouve un appareil style 40 D qui se situe dans les mêmes gammes de prix et je comble avec l'achat d'un 18-55 neuf ou d'occasion. Perso j'ai commencé avec le 300D et après d'autres ont suivis mais bon... les budgets ne sont pas les mêmes, je ne la vois pas changer de boitier tous les deux ans, du moins pas avant quelques années.
En fait faut-il un appareil de base pour commencer ou un 40D serait idéal car un peu plus évolutif dans la gamme.
Evidemment pas de vidéo etc…
Merci pour vos remarques et conseils
Fred