Merci à vous tous !
Citation:
il y a un petit "voile" fade qui enveloppe tout
Alors là, justement, je suis entrain de chercher à éliminer ce voile qui apparaît sur certaines photos... et qui m'énerve :zoo_taz:!!!
Mais pour cela, il faudrait que j'arrive à en déterminer la cause...
Est-ce-que ça vient de la BDB ou d'autres choses, mystère !
Citation:
re-cadrer la -1- pour éviter des bouts de branches disgracieux
En fait, je les ai laissé volontairement, pour donner de la profondeur à la scène et laisser entrevoir l'environnement.
Citation:
tu étais planqué ou il pouvait te voir complètement
J'étais bien planqué au début, puis, n'ayant rien en vue depuis un moment, je me suis déplacé pour trouver un poste plus propice, après avoir pris quelques photos d'un busard des roseaux.
C'est bien sûr à ce moment là qu'il ont fait leur retour... :mad::
Je me suis donc bien vite rapproché de la haie et j'ai réussi tant bien que mal à me cacher au pied d'un chêne blanc, pour finir enfin au milieu d'un tas de branchages amassés.
Ils m'avaient bien entendu repéré mais, vu que j'étais en "camouflage intégral" de la tête aux pied (cagoule et gants compris), ils étaient plus curieux qu'apeurés.
Citation:
Au moins c'est un sujet très disponible dans votre île !
Ca dépend des endroits et de l'époque.
Le fauchage du maïs dans le secteur procure de la nourriture aux mulots et ces derniers aux rapaces, d'où une belle concentration ces derniers jours.
Bon, en Balagne, il y a une quinzaine d'année, à l'époque où les lapins de garenne pullulaient là-haut, j'ai compté jusqu'à douze rapaces tourner ensemble l'un au dessus de l'autre (je ne raconte pas d'histoires, ce n'est pas mon style) : une belle et impressionnante "tornade" !
Citation:
J'ai l'impression qu'il te prépare quelque chose
Déjà qu'en plongée un jour, une mouette voulait me prendre pour un porte-avions... :D!