Quelques images du Jokulsarlon, un glacier islandais aussi grand que la Corse et qui lachent ses glaçons dans l'océan.
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 22mm | 0.8s | f/11 | ISO 100
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 10mm | 1/3.3333333333333s | f/13 | ISO 160
Version imprimable
Quelques images du Jokulsarlon, un glacier islandais aussi grand que la Corse et qui lachent ses glaçons dans l'océan.
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 10mm | 1/3.3333333333333s | f/13 | ISO 160
Bonjour
Quel dépaysement.
Couleur & format excellents.
Et en accentuant un tout petit peu les bleus …
Jean-Claude
Hum... j'preferais les précédentes. :-)
Sur ces deux là, je suis un peu plus mitigé. La compo de la 1 me plait bien mais le "surlignage" du nuage plein centre me gène bcp.
T'as un peu forcé sur le contraste ou la clarté à ce niveau là, je pense.
Sur la 2, j'aime bcp le nuage en haut à gauche, mais le premier plan est un peu vide et ne rend pas bien le ballet les icebergs ('fin, c'est que mon avis, hein...)
(et vous en avez profité pour aller sur la plage derriere la route ? Parce qu'autant le Jokulsarlon m'avait plu, autant la plage m'a carrément scotchée. :-)
Djaaf.
Deux tres belles ambiances,
Bonne gestion de la lumiere (juste un peu limite sur la 1 au niveau soleil).
Comme Djaaf un peut trop d'accentuation sur les nuages (contraste/luminosite ou nettete en PT?).
AMHA bien sur et en etant pinailleur ;))
Merci de ce beau partage,
Strieb5
Argh ! la 1 aurait pu être très belle mais ce ciel cramé la gâche pour moi : dommage...
La 2 ça va même si je préférais la compo de la 1. premier plan un peu sombre, et couleur sur le nuage du milieu qui fait bizarre.
Bruno
Merci à vous trois pour le passage. Moi aussi je n'étais pas convaincu par cette série. Toujours un élèment qui clochait : ciel surex sur la 1 ère, premier plan absent sur la 2 enfin.....il y a des moments ou ça n'accroche pas
J'en mets une autre prise en début de journée et à un autre endroit le lendemain matin
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 10mm | 1/25s | f/10 | ISO 100
Merci pour les avis
1/25s à f10 ? c'est moi ou y a un truc qui cloche ?
sinon j'aime bien la derniere :D
Hum... J'aime bien la dernière, malgré 2 petits points négatifs :
1° ça penche a gauche (ou du moins, ça donne l'impression de pencher à gauche...).
2° la lumière est qd même moins sympa que sur les 2 premières. :-)
Djaaf.
Salut
Ça donne vraiment envie d'y aller, c'est magnifique.
Par contre, comme ça a été dit plus haut, c'est dommage que sur la première il y ait cet espèce de contour autour du nuage. C'est du à un post traitement ou c'est sorti directement comme ça?
Vos remarques confortent mon impression que quelque chose clochait et du coup je suis allez voir les paramètres de traitements appliqués dans lightroom. Et découverte et danger d'appliquer à une photo le traitement de la précédente d'ou le résultat de la première à cause d'un curseur récupération poussé à fonds dans le traitement de départ.
La une revue et corrigée
Merci pour vos remarques précédentes
Beaucoup plus naturel cette V2,
Strieb5
Ah oui, cette deuxieme version est nettement mieux !
Là, j'suis convaincu ! :-)
(et là, j'ai envie d'y retourner. :-)
(Bon, il reste un dégradé pas top dans le coin haut droit, mais c'est probablement dû à la compression)
Djaaf.
la seconde version est mieux :))
+1 pour la 2 :-)
Beaucoup plus naturel cette V2,
Strieb5
Ah oui, cette deuxieme version est nettement mieux !
Là, j'suis convaincu ! :-)
(et là, j'ai envie d'y retourner. :-)
(Bon, il reste un dégradé pas top dans le coin haut droit, mais c'est probablement dû à la compression)
Djaaf.
Merci à vous trois. Une bourde en post traitement sur 1ère. Le traitement par lot sur LR c'est un peu comme les copier coller si l'on ne fait pas attention.
Pour la 3 la dominante est un peu vert il me semble tu devrais la réchauffer doucement avec un filtre orange ou toucher un petit peu à ta balance couleur, je trouve aussi la lumière un peu dure. Pour l'autre la première ton ciel était plus que cramé et effectivement le surlignage des nuages était pas terrible. La nouvelle version est mieux mais pas parfaite tu as ton ciel vraiment cramé, une retouche sur PSP s'impose pour la sauver. Quand c'est comme ça fait ta photo sur pied : une exposé normalement et une sous exposée pour récupérer le ciel, après tu peux assembler les deux. Pour ton "tirage" pense au contraste glace et feu, il y a quelques chose à faire dans cette direction je pense.
La 1 en v2... vraiment sympa...
Tu pourras sans doute pas faire autrement que combler la surexposition avec l'outil tampon après il faut travailler ta photo par zone, trouver un ciel de feu parfait et après ta glace pour faire ressortir son bleu. Il faut après trouver une bonne harmonie et ce n’est pas facile, quelques fois on a un bon coup de chance d'autres fois on n'y arrive pas. Bonn chance !
Petit exemple vite fait 5 mn mais pour donner une idée à virer si tu veux.
Désolé huguet, mais sur ce coup là V2 est mieux.
Tes couleurs sont trop space pour moi ;))
Strieb5
J'ai forcé un peu le trait, c'est juste a titre d'exemple.
Je prends mon billet et je pars de suite...........
salut "saint christur" l'islandais...très belle ambiance de glace et de feu...
j'ai suivi le fil de loin et me suis décidé à répondre : la 1 a un bon potentiel - évidemment je préfère la V2...mais j'avais envie de mettre mon grain de sel dans cet atelier "retouche de la 1".
je retire immédiatement à ta demande biensûr, n'ayant pas la prétention de donner des leçons, et c'est avec l'humilité du laborieux que je propose ma retouche...avec comme question, puisque je n'étais pas sur place (mais l'idée se précise pour l'été prochain, le coup de fil n'est pas loin...), de savoir si la glace était aussi mauve ? sinon en rafraîchissant les bleus-verts et en intensifiant les orangés cela pourrait donner cela:
https://www.eos-numerique.com/maphoto/1210/239206872
en toute amitié, cdlt, tomes67
Modération : Pas plus de 5 photos par discussion en affichage direct dans les albums. Administration EOS-Numérique.
la 1 & 2 vraiment extras ! bravo et bien vu.
je suis moins convaincu par les 3 et 4.
Cédrick
.
Et le gagnant est Tomes67 qui est le plus proche de la réalité mais la proposition de Huguet était interessante.
Désolé de ne pas avoir participé au débat mais je suis actuellement dans les Pyrennées. Brame du cerf dimanche et lundi et aujourd'hui grande rando dans la réserve de Néouvielle avec de superbes paysages et lacs de montagne.
Ensuite un petit passage coté espagnol dans le parc national d'Ordessa.
Merci à vous tous pour vos propositions et passage.
A bientôt.
Lucien.
Jolie série, les couleurs sont superbe, pour la premiere je ne suis pas fan du traitement trop lissé de la partie nuage.
La seconde est sympa avec ce nuage (altocumulus lenticularis ) il me fait penser a un nuage qu'un ami a photographieé près d'hvitserkur pendant notre voyage en Islande également.
http://imageshack.us/a/img90/521/sanstitre1bh.jpg
Modération : Pas plus de 5 photos par discussion en affichage direct dans les albums. Administration EOS-Numérique.