-
Le cadeau
Bonjour à toutes et tous,
Je soumet à votre critique cette image, je pense savoir ce qui cloche, mais j'aimerais tout de même vos avis positifs et négatifs.
Merci d'avance,
Greg ;))

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 85mm f1,8 | 85mm | 1/2000s | f/4 | ISO 100
-
1/2000s ??? tu avais peur que la (ta) main tremble ? en baissant ta vitesse tu aurais pu fermer davantage pour + de pdc , du coup la paume de la main est nette et tes boucles d'oreille le sont moins ( c'est ce que je vois sur mon écran)
Belles lignes de la main, la ligne de vie est longue , ça va faire un centenaire !:D
-
Joli cliché au niveau de la gestion des ombres et des lumières. Le virage partiel ne me convainc pas - trop froid pour correspondre à l'idée chaleureuse d'un cadeau (à moins qu'il ne s'agisse d'un cadeau empoisonné :D).
sinon, je pense qu'il est dommage que ce soit la main qui soit nette et pas les boucles d'oreilles.
-
Dommage pour le pouce coupé (aie, ca doit faire mal lol )
Le traitement mériterait AMHA un peu plus de noirs.
Yannick
-
Justement, c'est le pouce qui me pose problème à moi aussi!
Merci à tous pour vos interventions et vos remarques ;)
Je vous soumet cette image sans le virage mais plus travaillée dans les contrastes. Le rendu est très différent.

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 85mm f1,8 | 85mm | 1/2000s | f/4 | ISO 100
-
Ce traitement me convient mieux
Yannick
-
Je préfère également le traitement de la deuxième photo.
Dommage ce pouce coupé.
-
Merci à vous ;)
Pour le pouce coupé, je sais... Je m'en veut vraiment beaucoup! Mais sur le coup, un peu fatigué et dans la précipitation je n'ai pas attention. J'étais en pleine phase de récupération du décalage horaire et j'avais des gros coups de bambou dans la journée.
Cette image est sortie comme ça, ma grand mère s'est mise au soleil pour regarder ses perles et j'ai profité de l'occasion. Elle qui est d'habitude si calme était survoltée d'avoir en main un cadeau dont elle rêvait depuis toujours.
Je ferai mieux la prochaine fois ;)
Merci pour vos précieux conseils!