photo objet besoin coup de main !! urgent!!
bonjour, tout le monde , je suis tres absente en ce moment , mais je viens vous demandez des conseils..
je dois faire des photos, d'objets de deco, services a café, chandeliers , carafes , rideaux , meubles! le tout en differentes matieres, porcelaine, cristal verre tissus, bois et meme metal!! ses photos sont destinées a etre publiées dans un magasine de deco et par la suite elles feront partie du catalogue de la boutique , et serons aussi sur son site internet!
les tailles varies de 10 CM pour les plus petit a presque 1m pour les plus grand !
je voudrais que les photos fassent pro, jais donc penser me bricoler une boite a lumiere avec un chassis en bois et des feuilles calques comme certains d'entre vous on deja fais ! mais cela ne suffira pas! je ferais donc un petit studio!
mes questions sont dans le desordre:
quoi utiliser comme eclairage ?
type de lumiere, intensité?
nombre de sources
reflecteur?
je pensais prendre des spot type de chantier
quoi utiliser comme fond? couleur je pense blanc ou noir simple!
mais papier , tissu? pour la boite je pensais prendre du canson et pour le mini studio, de la feutrine cela ne fais pas de plis ni trop de reflet!
je suis preneuse de tous les conseils possible!! deplus c'est super urgent ,les photos doivent etre faites et pretes a expedier au magasine mardi midi au plus tard !
pour le traitement ca va , tout en raw je men doute , mais si il y aurrais quelques trucs que je devrais savoir, ou erreur a eviter je suis preneuse aussi!!
pour le moment les photos devrons juste montrer les objet sans etre mis en situation, donc fond uni et lumiere diffuse!!
jespere que vous allez pouvoir m'eclairer!!! j'ais un peu le trac!!
merci d'avance!!