Bonjour, est-ce que sur le 85 mm f1,2 II l'ajout d'un doubleur III et possible ou un simple 1,4 ...
Merci
Version imprimable
Bonjour, est-ce que sur le 85 mm f1,2 II l'ajout d'un doubleur III et possible ou un simple 1,4 ...
Merci
Non, pas du tout ; le doubleur et le 1.4 ne peuvent s'utiliser qu'à partir du 135mm en ce qui concerne les focales fixes.
Jean
Il n'y a que les sigma/kenko qui pourraient passer : les canon ont une lentille qui rentre dans le cul de l'optique, pas les autres (et le 85 f/1.2 a une lentille arrière affleurante à la baïonnette, c'est limite stressant quand tu montes l'objectif d'ailleurs). Quant à l'utilité, c'est discutable, le 85 f/1.2 est une optique tellement spécifique que l'intérêt d'y ajouter un doubleur est faible, sinon nulle.
Merci, pour vos réponses c'était juste pour mon information ... par contre comme je vise le 135 mm également ... je suis content que cela puisse allez pour des shoots occasionnels en focal plus longue ... :)
attention, j'ai bien dit "pourraient", pas peuvent : il faut vérifier les compatibilité, ce n'est pas garanti à 100%, n'ayant pas essayé par moi même.