l'orangé
- EXIF: Canon ( EOS 20D) | 100mm | 1/800s | f/8 | ISO 400
Version imprimable
l'orangé
- EXIF: Canon ( EOS 20D) | 100mm | 1/800s | f/8 | ISO 400
Salut , ici un Cuivré de la verge d'or male .. pas fan du carré .. et du fait que le pap est direct en bas a droite ca etouffe un peu je trouve !
Perso, je ne suis pas fan des formats "exotiques" (presque carré etc.) sauf si apporte une réelle plus value à la photo. Je ne trouve pas que ce soit le cas ici. Sinon, j'aime bien le "bokeh" (flou d'arrière plan), et les tons, moins le fait d'avoir coincé le papillon et la fleur en bas à droite. Classiquement, on a tendance à laisser plus d'espace devant le visage, la bête etc. pour lui donner de quoi respirer. (C'est clair qu'on a parfaitement le droit de déroger aux règles, mais alors, comme pour le format, je trouve que ça doit apporter un plus).
La couleur est belle, l'arrière plan sympa, le format carré ne me déplait pas mais la compo n'est pas des plus judicieuses.
Si tu arrives à laisser autant d'espace à droite et en bas qu'à gauche et en haut ce sera bon !
Fabien
merci pour tous vos conseils à tous !!
Des photos de papillon, on en voit beaucoup dont des extraordinaires. Alors effectivement, celle là n'est pas dans les meilleurs. Je trouve néanmoins que le cadrage sauve très bien cette photo. J'aime bien les photos qui surprennent un peu.
Bonjour à tou(te)s
Belle lumière et beau bokeh. Je rejoins mes devanciers pour ce qui est du mode trop serré. Même si j'aime bien les carrés, celui-là est un peut 'étouffant'.
Pierre
J'aime cette phto comme elle est , carrée ou pas carrée, bucolique et agréable.
sympa, mais pour moi c'est un peu cadré sérré...
Essaye de la pivoter de 90° voir 180° pour lui donne une autre vision de lecture.(avis perso)....sinon belle lumière, manque peu être un peu de netteté a la hauteur de la tête du pap,
JP.