Question sur les tons intermediares ... est il possible de ...
Voila, je cherche un moyen informatique, pour selectionner les tons intermediaires sur une photo, grace à un logiciel
Idealement ce que j'aimerai obtenir, c'est la possibilite qu'un logiciel, mette en surbrillance (ou en couleur ou ...) les tons intermediaires afin de les differencier sans probleme par rapport au tons clairs et ton fonces (l'avantage d'un logiciel, c'est qu'il oublie aucun pixel)
sur certaines photos c'est super facile de les voir, mais c'est pas toujours le cas, donc s'il existait un moyen informatique, ca serait cool
ou a defaut, 2eme solution, utiliser un outil qui ressemble a la baguette magique. Cependant la baguette magique selectionne les couleurs proches (plus clair, plus foncees), mais ne tient pas compte de la lumiere, moi j'aimerai selectionner en fonction de la lumiere
3eme solution ... et c'est surment la plus juste : sur la courbe, l'echelle va de 0 à 255, je supose qu'on peut facilement definir de ou a ou vont les tons clairs ou les tons fonces et donc en deduire les tons intermediaires, non ??
Par avance je vous remercie