Passer du Tamron 17-50 au Canon 17-40 ??? Légitime ?
Passer du Tamron au Canon peut-il être raisonnablement envisageable selon vous ?
Je sais bien que le sujet a été mainte fois abordé, mais pas forcement aussi frontalement et surtout depuis le Canon a connu une belle baisse de prix, à laquelle on peut associer pour encore qq semaine le cashback de 100€ ce qui permet de toucher cet objectif pour un peu plus de 500€ au final. C'est pour cela qu'aujourd'hui je me repose d'ailleurs la question.
Je suis tout à fait satisfait de mon Tamron mais je n'ai jamais essayé le Canon, un série L…
A en croire les tests (plutôt sérieux d'habitude) de Photozone, le Tamron est devant au niveau piqué (et très nettement même sur les bords du champs), moins sujet au vignetage, par contre le Canon est un tout petit mieux en ce qui concerne l'aberration chromatique.
Le tamron à également pour lui son range plus élevé (mais je possède un 50mm fixe donc je ne perds pas trop) et son ouverture à f/2.8
Maintenant le Canon à pour lui la réputation d'une superbe qualité de fabrication et l'USM.
On donc pourrait conclure en disant qu'au niveau rendu d'image, contrairement à ce qui se dit dans quelques fils de discussion actuellement ("rien ne vaut un série L") que le Tamron est supérieur au série L, ce dernier reprenant la main sur son aspect et son moteur USM.
Est-ce une analyse pertinente aux yeux de ceux qui connaissent bien ces deux optiques ?
Dans le cas présent et à l'usage a-t-on ou pas avantage à avoir le L en lieu et place du Tamron ? (sachant qu'il n'est pas à l'ordre du jour pour moi de passer en FF)
Si certains forumeurs ont possédé les deux, ou du moins essayé les deux assez longtemps pour s'en faire une idée réellement objective je suis preneur :D