Aide au choix: 17-40 L ou 24-70 L
Bonjour à tous,
Je cherche la solution depuis quelques semaines sans parvenir à me décider.
Vos conseils éclairés me seront donc précieux.
Je possède aujourd'hui un EOS60D et trois cailloux: 17-50 Tamron, 50 1.4 Canon et 70-200L.
Mon projet pour Fin 2013 début 2014 est de passer au FF, soit avec le 5DII ou le prochain 6D.
Aujourd'hui je souhaite donc préparer ce changement et abandonner mon 17-50 en investissant dans une optique EF.
[EDIT1]: C'est à dire vendre mon 17-50 avant l'achat du futur objectif.
Les deux optiques que j'envisage sont le 17-40L ou le 24-70L.
Avantage du 17-40: Son coût et sa plage en APS-C. Inconvénient, il sera UGA sur le FF et j'en aurais une utilité moindre. Le gap entre 40mm et 70mm est par ailleurs couvert par mon 50mm.
Anvantage du 24-70: Son ouverture, et sa plage plus conforme à mon besoin en FF. Inconvénient: La plage n'est pas assez étendu vers les courtes focale en APS-C.
Voilà, je suis tiraillé, et n'arrive pas à me décider en fonction des avantage et inconvénients.
Je n'ai pas les moyens de passer en FF aujourd'hui, car mon Tamron serait alors inutile et il faudrait que j'achète le boitier et l'objectif, ce que mon banquier ne verra pas d'un bon oeil.
Je ne souhaite pas attendre pour changer le Tamron, car si je suis satisfait de la qualité de l'optique, je le suis beaucoup moins de la vélocité de l'AF surtout par faible luminosité ou faible contraste.
Quels sont vos avis sur mon dilemne?
Merci
Yann