-
1er Essai "Macro"
Voici un 1er essai en "Macro" avec mon nouveau TAMRON 70-300mm F4-5.6 DI LD Macro 1:2
http://img15.hostingpics.net/pics/80...orderMaker.jpg
EXIFs: CANON EOS 550D - 176mm - 1/500 sec - f/4.5 - ISO 400
Merci d'avance pour vos commentaires...
Taz
Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 kilos). Administration EOS-Numérique.
-
salut, pour moi la fleur erst un peu cadrée trop serrée.. et la pdc est trop juste...
-
Ben c'est ... un début.
Essaie : à l'intérieur, sur une fleur coupée (à cause du vent) et sur pied... et à côté de l'ordi (voir connecté). Regarde, sans trop tarder, ce que ça a donné. Là, tu as bouffé toute ta marge de pdc avec le 1/500. Le pied à plusieurs avantages :
- possibilité d'une faible vitesse (+ utilisation du retardateur 2 secondes)
- faire plusieurs fois le tour du viseur et, éventuellement adapter l'éclairage et le fond
- avec le même cadrage faire plusieurs essais en variant les paramètres de l'APN ou de l'éclairage
Si tu utilises l'autofocus, il faut qu'il soit déporté sous le <*> et il est préférable d'être en M (manuel+Obj débrayé) même si en Av on peut préparer le terrain. Amuse toi bien.
Et avant de poster vérifie que ton image fait effectivement moins de 300 Ko. La tienne fait 376666 octets
-
Bonjour à tou(te)s
Le carré et le serré ne me dérangent pas. Le manque de lumière plus : la faible PdC aurait été mise en valeur. De toute façon avec une focale de 176 mm, même avec une ouverture plus petite (8 ?), à faible distance tu n'auras guère plus du double - et encore - de zone de netteté.
Dommage pour la lumière, si tu en as la possibilité, la même bien éclairée.
Pierre
-
pour pinailler, je dirais plutôt un essai proxy... à renouveler avec les conseils précédents (100mm, f/11, ISO à 100 et trépied)... et quand tu auras pris gout, envisage l'achat d'une optique macro :punk: (rapport de grossissement 1:1), ça m'a changé la vie (et allégé le portefeuille :D)
-
Merci a tous pour vos conseils...:thumbup::
Et... Euh... Oups! Désolé pour la taille de la photo...:innocent:
-
Bonsoir,
Moi elle me plait bien cette photo, elle est un peu sombre mais ça donne une ambiance qui s'accorde bien avec les tons.
Pour moi juste lui donnant n peu de peps en resserrant les niveaux et c'est bon.
Bonne continuation !
Steph.