Bonjours ;
Canon nous propose 2 objectifs 70-300 ef, tous les deux IS. Une question, sans considérer le prix. Niveau qualité générale de l’objectif (pique, contraste, etc.…) Lequel lest le meilleur ??? :bash:
Version imprimable
Bonjours ;
Canon nous propose 2 objectifs 70-300 ef, tous les deux IS. Une question, sans considérer le prix. Niveau qualité générale de l’objectif (pique, contraste, etc.…) Lequel lest le meilleur ??? :bash:
Hum ?
Il n'y a qu'UN 70-300 IS USM. Il remplace son prédécesseur, le 75-300 IS USM.
La nouvelle version est meilleure du point de vue de nombreux tests et avis d'utilisateurs.
...et le DO est beaucoup plus cher. Donc, achat à n'envisager que si l'encombrement du non-DO te rebute.
Ah oui, il y a le DO, je n'y pensais plus. Vraiment bien trop cher et souvent jugé moins bon que le non DO.
J'ai le DO et je trouve qu'il pique très bien. Excepté à 300 ou il est mou. Sinon très bonne réactiveté de l'af et moteur très silencieux. L'encombrement est tout relatif, car paresoleil OBLIGATOIRE et il est pas discret. Très content de cet achat, qualité-finition-paresoleil et housse fournie. Je l'ai acheté car marre d'attendre la dispo du non DO.
Puisque l'on parle du 70-300DO IS USM je m'incruste rapidement pour rappeler que j'en vends un 650€ ici :)
La version DO est optiquement moins bonne que le version meilleur marché, et pas qu'un peu même. J'ai fait joujou avec les deux.
sur le site photo zone, si l'on compare les deux optiques, le non-do en piqué et meilleur,
il parle d'une qualité de pique comparable à une série L, je doute !
le DO et lui de construction similaire au L
Alors lequel prendre ???
Comme toujours, les tests et les couleurs dépendent de chacun.
Comme je disais ci-dessus, sur mon 5d, il fonctionne parfaitement bien et je n'ai pas encore rencontré de problème particulier. Suivant que l'on lise les tests de Pierre, Paul ou Jacques, l'un est devant et l'autre derrière et vice-versa....
J'ai donc acheté le DO sans essyer l'autre faute de disponibilité et j'en suis ravi.
Bon choix :goodluck:
Salut
Le 70-300 pique vachement bien à quasiment toutes les focales.
points negatifs : paresoleil à acheter à part (cher) la lentille frontale tourne et pas de retouche du point. Il a tendance a se deplier tout seul en position verticale
Si je le change ce sera pour un zoom f/2.8 car en salle je manque de lumiere
Bien, merci a tous.
Je vais atendre la dispo du 70-300 ef usm-is.:goodluck:
Le mien ne descend pas non plus ;) Mais lorsque je marche un moment sans prendre de photo je le verrouille :)
C’est un merveilleux objectif. Le stabilisateur est efficace. Il est possible de réussir une photo à main levé au 30e de seconde à la focale de 300 mm. Je trouve le piqué supérieur à mon 17-85 IS USM.
L’autofocus est très rapide. Je n’ai pas le problème cité plus haut à propos du coulissement de l’objectif lorsqu’il pend à mon cou.
Moi, j'ai commandé mon 70-300 IS chez iziPrice le 19 septembre 2006, et je ne l'ai toujours pas reçu. C'est de la faute de Canon qui gère très mal ses stocks. Je n'ai pas l'intention de changer pour un DO qui coûte près de 2 fois plus cher! J'attends ... grr, le père Noël sera sûrement passer avant!
Sur Chasseur d'image, le non DO était considéré meilleur que le DO, peu importe le boitier utilisé (350D/5D).
C'est le cas de photozone également.
Indications en terme de netteté
http://images.imagehotel.net/28406c4e97.jpg
Salut
Je consulte souvent photozone (faut bien rever) je n'ai pas encore vu un objectif (quelque soit son range) qui obtienne des courbes de netteté aussi hautes sur quasiment toute la plage . Si quelqu'un a trouvé mieux, dites le juste pour voir
Bonjour,
le mieux est encore de voir ce qu'il peut donner dans de smains expertes...
http://www.pbase.com/gschmickle/image/56547772
:surprise:
Salut,
je viens de le recevoir, mais je le trouve un peu bruyant meme sans l'IS. Est.-ce normal? Je pensais que l'USM en faisait un objectif presque silencieux, mais il me parait plus bruyant que le 18-55 du kit.
a +
Commandé le 19/10 chez TechnikDirekt, expédié le 20/11.
Plutôt correct comme attente par rapport à tout ce qu'on entend.
J'avais demandé la disponibilité chez Audiophil avant de passer commande, ils n'en avaient pas en stock (évidemment) et ne se prononçaient pas sur les délais. Et quelques jours avant de recevoir le mien ils m'ont averti qu'ils avaient eu un arrivage si j'étais toujours demandeur. Donc très bon service et sérieux de la part d'Audiophil, je n'ai pas voulu annuler ma commande et suis donc resté chez TechnikDirekt (pour le prix et pas trop pressé).
Bonjour
Attention, il y a USM et USM,
ici, il s'agit d'un micro moteur ultra sonique, et non pas de l'USM annulaire,
C'est un peu moins bien.
Mon objectif vient juste d'être livré, après 6 mois d'attente :blink:
Il me semble que l'AF patine pas mal en cas de faible contraste, sinon, la première impresion est plutôt bonne, la stabilité dans le viseur est impressionnante !
Amicalement, Pascal
Il ne me reste plus que 3 mois à attendre, car j'ai déjà attendu 3 mois !!! :D
Ben moi, ça fait à peine un mois d'attente chez digit photo. Ca serait bien si je l'avais à noel !!!