Salut à tous ! Ce soir, je vous propose une photo très bruitée et bizarrement cadrée...
merci pour vos avis !
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 200mm | 1/20s | f/7.1 | ISO 25600
Version imprimable
Salut à tous ! Ce soir, je vous propose une photo très bruitée et bizarrement cadrée...
merci pour vos avis !
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 200mm | 1/20s | f/7.1 | ISO 25600
J'aime bien! la compo et le rendu me plaisent, sans que je puisse vraiment expliquer pourquoi.. Merci pour le partage.
EDIT: par contre il y a une bande grise en haut à gauche.
Bonsoir
Entièrement fan.
Bravo.
Allez je vais chipoter pour la demoiselle qui est un chouia trop près du cadre en bas, mais bon…
He oui pas vu la bande grise mais elle existe, bien vu Jonath 05.
Jean-Claude
Merci à vous deux ! bien vu Jonath05,tu as l'oeil, décalage corrigé ;)).
Bizarrement, j'aime bien aussi. Mademoiselle est bord cadre, mais ça marche très bien pour moi : on dirait qu'elle veut s'échapper de la photo (la «marche» grise sur laquelle elle repose renforce cette idée).
Je rajouterai en titre : «Ouf ! Il était moins une !» ;)
"Maurice tu pousses les isos trop loin !!!!!".
Non, blague à part, c'est une belle utilisation des possibilités de ce boîtier.
J'apprécie et adhère aussi avec les avis précédents... "bizarrement j'aime".. "je ne sais pourquoi mais..."....
N'est-ce pas la raison qui donne "une force supplémentaire" à ce cliché.
Bravo.
Francis.
salut,
compo originale (je crois que ce qui est plaisant c'est le fait que 'les voitures' soit coupée en 2 avec décalage des fragments; heureusement qu'elles sont dans le même contraste) : cela donne l'idée d'un danger permanent et que c'est toujours la même voiture qui passe mais qui est démultipliée....
j' ai essayé sans les bandes en haut mais cela ne le fait pas....
donc bien vu ! on dirait une image de 'vidéosurveillance' dans le rendu !
cdlt
tomes67
Merci beaucoup à vous !
C'est exactement dans cette idée que j'ai fait cette compo, qu'on aie l'impression qu'elle monte l'ultime marche avant de sortir de l'image.
Tu as raison Francis, ce qui m'a empêché d'immédiatement supprimer cette image, ce sont des raisons irrationnelles. C'est agréable de pouvoir partager ce sentiment avec plusieurs d'entre vous, en mettant de côté les critères purement techniques, sur lesquels vous auriez pu m'en dire beaucoup ;)).
Super analyse Tomes67, ça doit effectivement être le graphisme et le rendu style "videosurveillance" :D (faut le faire avec un 5D :D). Justement à ce propos, je n'arrive pas à m'empêcher de penser que cette photo aurait été meilleure avec la voiture de gauche un peu plus avancée, pour compenser l'accumulation d'éléments en mouvement à droite...bon, c'est un ressenti perso qui n'a pas l'air de vous gêner.
Merci beaucoup encore et à bientôt !
bien fait bien vu et bien traitee, le bruit je m'en taponne completement ;)
Tu as essaye en carre ? car c#est peut etre trop vide en haut et le carre (en prenant toute la partie basse) renforcerait le cote densite de vehicules et demoiselle qui a eu chaud aux fesses
...ce que je fais, c'est que je publie des photos nocturnes en m'excusant par avance du résultat :D:D:D
Complètement d'accord, on perd les lignes mais on gagne en densité (et stress pour la demoiselle). Je vais tenter cette v2.
Merci à vous 2 et à très bientôt !
J'aime ce genre de chose qu'on ne voit malheureusement pas souvent sur le forum !!
Merci pour le partage ! ;))
Merci Kalmar...je te retourne bien volontiers ce compliment pour plusieurs de tes propositions ;)).
A bientôt !
Je te proposerai bien un petit recadrage en 4/3, la ligne pointillée en haut n'apportant pas grand chose je trouve.
http://img854.imageshack.us/img854/5...itre1rt.th.jpg
Une belle image qui laisse libre court à notre imagination.
Super ta photo
De la photo-vidéo, le mouvement est super présent, l'effet ciseau des voitures rajoute à la difficulté de la traversée
Le haut de l'image est important à mes yeux, rendant compte de la longueur de la traversée périlleuse
Rien à jeter, les voitures ont de l'éclat, la personne est jolie, copieusement chargée comme on les aime, un beau pavé routier, beaucoup de choses sont réunies pour faire une belle image bien mise en valeur et en action par un très bon photographe
Une vraie scène de vie ... Bien vu
Et bien merci beaucoup oeildetaup et merci nf56 pour ta proposition, elle tient la route, mais on perd les bandes du haut...j'ai essayé cette version mais elles me manquent un peu...a très bientôt messieurs;))!