- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 39mm | 1/40s | f/5.6 | ISO 100
Là ou la couleur est reine!;))
Version imprimable
Là ou la couleur est reine!;))
Original, j'aime bien.
Fallait il laisser les cretes des montagnes, j'hesite??
Sympa! j'aime bien cette compo graphique. J'aurais peut-être essayé d'accentuer un poil les couleurs, mais ce n'est que mon avis ( et c'est peut-être l'écran de mon ordinateur portable qui est en cause). Merci pour le partage.
Compo bien faite, manque peut être juste un peu de lumière. C'est du Fondue minimaliste depuis quelques propositions, toujours très intéressant ;)). Moi, je suis client, mais tu le sais JG ;)).
Je vous propose une autre version de cette pdv prise dans le quartier d'Alfama à Lisbonne;))
Pour moi la 1 car le ton du mur est plus chaud donc + évocateur, du moins c'est mon souvenir des couleurs de Lisboa
Pour moi aussi la une avec les tons plus chauds comme dit nicopim. Bonne compo!
Le traitement est quand même un peu violent sur la deux, ça pixelise...
Je crois qu'il faut surtout conserver en mémoire le ressenti de la première lecture - c'est notre sensibilité qui parle alors : ni la technique ni la raison. C'est ce qui fait qu'un lecteur lambda ne s’attardera pas devant la photo. Moi aussi je préfère (et de loin) la une. Néanmoins, cette histoire de haut du mur est un problème; un peu comme si il y avait un papier gras dans le coin de ce mur. Je crois que ce qu'on apprécie dans cette photo c'est sa simplicité (forme teinte), donc ce haut du mur est une erreur à éviter à l'avenir. Moi; par déformation pro, c'était l'ampoule qui ne me plaisait pas et les tags mais, comme ces détails se lisent bien, du fait de leur simplicité, ça ne crispe pas l'attention... pas comme le haut du mur.
Tout ça avec les réserves du AMHA, parce qu'on est là, justement, pour communiquer notre ressenti et proposer des méliorations