-
Moto GP Misano 2012 Rossi...
-
De bien beaux filés :) par contre je trouve que les photos manquent légèrement de contraste et/ou de saturation/vibrance. Le soleil n'avait pas l'air d'être trop au rendez vous, je me trompe ?
On peut avoir les exifs ?
-
cool les tofs :)
curieux en effet pour les couleurs, car il faisait plutot beau (et chaud); a voir la calibration ecran ?
Y a qd meme du details la !
-
@forza262 Merci pour ton commentaire...oui visiblement la conversion en jpg est à l'origine de cette dégradation des couleurs.. bon en plus suis vraiment pas au point avec le rapport qualité/poids exigé par ce forum.
@lemyan : oui en plus faisait beau et chaud...
-
bon pour les exils...alors.
1/ ISO 400 - 420mm f/8 1/500
2/ ISO 400 - 420mm f/9 1/640
3/ ISO 100 - 420mm -0.33ev f/5.6 1/800
4/ ISO 100 - 420mm f/5.6 1/800
5/ ISO 100 - 420mm +0.33ev f/5.6 1/640
La première et la deuxième, c'était durant les essais du vendredi matin par temps gris, par contre les autres il faisait beau mais avec des changements de luminosité importants en raison de passages nuageux.
-
420 mm avec un 300? :confused::
Sur les prochains shooting de ce genre, essaye peut être de baisser un peu ta vitesse, quitte à fermer un peu l'obj. Vu que tu as l'air de bien maitriser et que tu as l'obj qui va bien, tu gagneras probablement en piqué avec une ouverture plus proche de F9, et le filé n'en sera que plus beau si tu arrives à descendre aux alentours des 1/250s. Après c'est dur à prendre et il y'aura surement beaucoup plus de ratés, mais les réussis n'en seront que plus belles ;))
En tout cas ta série vaut le détour :lol:
-
Bien belles images. Belle réussite.
Je précise qu'à la télé pendant la course le rendu des gros plans de cette moto, me paraissait étrange .
Je ne sais si la déco était nouvelle pour cette course à domicile, mais là c'était étrange !! Et par contre rendu habituel pour les autres concurrents....
Parfois certaines associations de formes et couleurs créent un trouble ou "dérangement" visuel .
(il faut dire que V.R. ne fait pas dans la déco sobre sur ce coup là !)
abcdef
-
Merci pour les conseils :-)
En fait c'est le 300mm f/4 sur canon 7d et l'extender 1.4x
-
Belle série. La 3 (spectaculaire) et la 5 (effet de vitesse qui ressort bien) ont ma préférence. Je trouve la 1 trop serrée.
-
Merci pour ton message oui exact le 1.4x
-
Je ne suis en général pas attiré par ce genre de photo, mais là je trouve la 3 très réussie et très impressionante; l'action est très bien rendue, l'image très graphique. Une belle photo !
-
tes images mériteraient un meilleur post-traitement : contraste en particulier
-
Citation:
Envoyé par
forza262
420 mm avec un 300? :confused::
Sur les prochains shooting de ce genre, essaye peut être de baisser un peu ta vitesse, quitte à fermer un peu l'obj. Vu que tu as l'air de bien maitriser et que tu as l'obj qui va bien, tu gagneras probablement en piqué avec une ouverture plus proche de F9, et le filé n'en sera que plus beau si tu arrives à descendre aux alentours des 1/250s. Après c'est dur à prendre et il y'aura surement beaucoup plus de ratés, mais les réussis n'en seront que plus belles ;))
En tout cas ta série vaut le détour :lol:
oui essaye en fermant aux alentours de 9 et au 160iem les filés sont tres sympas ! regarde mon post ;) https://www.eos-numerique.com/sknum/...r-viii-210632/
amicalement
Pascal
-
Très belle série ;) Merci pour le partage :)
-
Citation:
Envoyé par
pascal1967
1/160ème... pas de doute, on à affaire à un expert :lol: en même temps, un 1D mark IV... ^^
J'ai déjà eu du mal à tirer quelques clichés valables sur le millier de photo prises à 1/250eme lors d'une journée piste, alors en dessous....
lien du post : https://www.eos-numerique.com/forums...-piste-188732/
-
1dmk4 ou 7D ! une fois que ton AF est bien reglé ,le collimateur a accroché le sujet ...ça suit bien ,j'ai eu le 7D et meme si l'af est en retrait ,pour faire ce style de tofs ,il n'y a pas de soucis !! c'est juste de l'entrainement et de la perséverence ;)
Amicalement
Pascal