merci d'être passé
Nico
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 105mm | 1/500s | f/8 | ISO 100
Version imprimable
merci d'être passé
Nico
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 105mm | 1/500s | f/8 | ISO 100
Première lecture : un lac gelé
En fait c'est la plage ? A l’analyse : j'avais vu le chapeau du personnage comme une toque de fourrure
C'est comment dire très ... trop ... blanc !
Côté cadrage, je pense que j'aurai fait le contraire, la personne au 1ier plan et beaucoup de ciel, mais en valait-il la peine ?
Autre proposition, et en mode "carré" cela donne quoi ?
Je trouve que le traitement et le choix de la compo sont en adéquation avec le titre, donc pour moi celà fonctionne. Merci pour le partage.
C'est une véritable question qui se cache derrière ta remarque : le titre fait-il partie de la photo. Corolaire : doit-on titrer une photo (comme une peinture). Dans le concours EOS, les photos ne sont pas titrées; ça ma interloqué.
Récemment il y avait une magnifique photo de ciel avec dans le titre : orage. Nous cherchions l'orage... on ne le voyais pas (peu) et pourtant la photo était belle et plaisante.
c'est intéressant en effet. Je pense que le titre ne fait pas la photo mais peut (ou pas) donner envie de la regarder . D'ailleurs le titre est donné après la prise de vue et le traitement. La photo doit se suffir à elle même.. Quant à la remarque au dessus sur le cadrage, je ne suis pas d'accord, la personne mise en premier plan n'aurait aucun intérêt (selon moi bien sur). J'ai pris cette photo parce que justement la dame était assise seule au milieu du sable mouillé et c'est ça que j'ai voulu montrer. La photo est très blanche parce que sinon elle aurait été très grise ;)
Aurais-tu une épreuve en couleur ? J'aime bien le BW - néanmoins il y aurait peut-être un moyen terme avec BW + pastel pour faciliter la première lecture de l'image (sable, mer). Pour moi : ton cadrage me va bien c'est ce #%\/$ de chapeau (ou je ne sais quoi avec la barre noire dessous) qui me pose soucis; en plus on dirait qu'elle a un anorak.